En Suisse, les pompiers se transforment en “jouets géants” pour faire l’inventaire des véhicules d’intervention

Le 5 septembre dernier, un tout nouveau challenge a été lancé sur Facebook : le #TetrisChallenge. Celui-ci consiste à vider l’intégralité des véhicules de secours et à étaler le contenu au sol. Une drôle de façon pour les brigades de faire l’inventaire !

Sur les photos postées par la police cantonale de Zurich, le véhicule de secours de la brigade “Thusis” a été vidé en intégralité. Tout y est bien rangé au sol et on se doute que cela satisfera les plus maniaques du rangement parmi vous. “Nous devions faire du propre dans le matériel, alors pourquoi ne pas inspecter et nettoyer puis prendre une photo amusante?” peut-on lire sur Facebook. Pris avec l’aide d’un drone, quatre pompiers se sont couchés auprès du matériel pour que “l’équipe soit au complet”

Le #TetrisChallenge ayant du succès, les collègues de province ont été conviés à participer. Mais cette fois-ci, ce sont des policiers qui ont joué le jeu ! En effet, à peine quelques heures après la publication de la Kapo ZH, la police de Zurich a relevé le défi… en compagnie de leur chien de patrouille, couché au sol ! 

Puis, le 7 septembre, le Service des Pompiers Volontaires de Zoug a fait monter le niveau du challenge d’un cran, avec le “Kolin 6” vidé de toutes pièces, contenant uniquement “3000 litres d’eau”. Quant aux soldats du feu de Zurich, ils ont défié leurs amis de Air Zermatt, curieux de découvrir “ce qui se cache dans leurs hélicoptères”.

Comme on peut le lire dans les commentaires des publications, d’autres corps de métier (comme les mécaniciens) ont participé au #TetrisChallenge. Une superbe idée pour motiver les troupes et susciter des vocations !

Crédits : La police néerlandaise
Crédits : KantonspolizeiZürich
Crédits : KantonspolizeiZürich
Crédits : La police de Zurich
Crédits : Le Service des Pompiers Volontaires de Zoug

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.