Quoi de plus beau que des artistes en herbe qui rendent hommage aux plus grands noms du métier ? C’est en tout cas ce que l’on pense instantanément en observant le projet de la graphiste Loïs Ducrot qui s’est amusée à imaginer les peintres célèbres s’ils étaient des logos.

Avec élégance et subtilité, la jeune femme qui évolue au sein de l’agence SVD Studio a ainsi représenté Henri Matisse, Frida Kahlo, Salvador Dali, René Magritte et Vincent van Gogh en s’inspirant de leur univers artistique si singulier.

Passez à l’action
avec Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Je découvre l’agence

Telle la carte de visite qu’ils n’ont jamais eue, elle a notamment choisi de représenter la célèbre horloge tombante du tableau « La Persistance de la mémoire » de Dali, le haut de forme et la pomme en clin d’œil à l’œuvre « Le Fils de l’homme » de Magritte ou encore les iconiques fleurs qu’arborait Frida Kahlo sur l’un de ses auto-portraits.

A la fois inspirants et très originaux, les logos de Loïs Ducrot sont une petite pépite créative comme on les aime à Creapills ! Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls puisqu’elle les a partagés sur LinkedIn où sa publication a attiré l’attention de plus de 6100 personnes.

Et si vous appréciez ce genre d’exercice créatif, nous vous invitons vivement à (re)découvrir les détournements de logos célèbres dans le style du Moyen-Âge par le graphiste Ilya Stallone.

Crédits : Loïs Ducrot
Crédits : Loïs Ducrot
[wp_ad_camp_4]
Crédits : Loïs Ducrot
Crédits : Loïs Ducrot
Crédits : Loïs Ducrot

La Persistance de la mémoire de Dali

Crédits : Salvador Dali

Le Fils de l’homme de Magritte

Crédits : René Magritte