L’ambition de départ du Nature inFocus Photography Awards de rassembler les photographes indiens autour de leur passion commune a bien évolué. Depuis 2015, le concours s’est largement imposé parmi les compétitions internationales de photographie qui ont à cœur de mettre en évidence la beauté de la faune et de la flore. Et il y a quelques jours, ses organisateurs ont justement dévoilé les grands vainqueurs de cette huitième édition.
Une nouvelle fois, le concours a attiré l’attention de photographes originaires du monde entier qui se sont affrontés sous diverses catégories telles que le comportement animal, la conservation de la nature ou encore les paysages sauvages.
Lors de cette édition 2023, deux photographes ont largement tiré leur épingle. On retrouve d’une part, Srikanth Mannepuri avec son cliché par drone sur les forêts de mangrove de la côte de l’Andhra Pradesh qui témoigne des menaces qui pèsent sur son écosystème et d’autre part, Lalith Ekanayake avec son portrait « Géants en péril » illustrant un éléphant sauvage du Sri Lanka qui peine à trouver sa place dans un environnement dominé par l’Homme.
Globalement, une thématique en particulier s’est distinguée sur l’ensemble des photographies reçues. En effet, les participants ont eu à cœur de représenter les conséquences et menaces qui pèsent actuellement sur la faune dans le but de sensibiliser le public et de l’inciter à agir.
Nous vous laissons vous imprégner ci-dessous des somptueux clichés lauréats et sélectionnés par le jury du Nature inFocus Photography Awards 2023. Pour en savoir plus sur le concours, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du concours natureinfocus.in. Et si vous êtes passés à côté de l’édition précédente, nous vous invitons à la retrouver sur Creapills.
Bluffée je suis. Grandioses pour certains clichés. Merci.
Bravo a vous tous. C’est manifique.