Qu’il s’agisse des humains, des animaux ou encore des végétaux, la vie suit toujours le même cycle : la naissance, la croissance, le passage à l’âge adulte qui mène progressivement vers le déclin et la mort. Le cycle de la vie a quelque chose de très poétique, notamment lorsqu’il est illustré par des fleurs.

Et c’est justement tout le sujet du projet créatif dont nous allons vous parler aujourd’hui. Originaire de Nouvelle-Zélande, Denise Ramsay est une artiste qui peint des fleurs depuis 6 ans à l’aquarelle. Et parmi ses différents projets, on retrouve “A Brilliant Life”, une série de peintures incroyables de précision dans lesquelles elle montre le cycle de vie d’un coquelicot, de son éclosion à sa mort.

Pendant plus de 18 mois, Denise Ramsay a donc réalisé 6 illustrations à l’aquarelle pour montrer l’évolution de la fleur. Un travail incroyable de précision, qui joue habilement avec les couleurs et les lumières pour offrir le rendu le plus réaliste possible. D’ailleurs, l’artiste avoue que certaines personnes ont du mal à croire qu’il s’agisse de peintures et non de photographies.

À travers ses différentes créations, Denise Ramsay ne cherche pas à faire de revendication particulière ni à exprimer une quelconque vision du monde. C’est tout simplement une manière pour elle de célébrer la beauté de la nature. Et le pari est réussi. Pour en savoir plus sur l’artiste et ses différentes créations, on vous invite à vous rendre sans plus attendre sur son portfolio.

Le bourgeon

 

Crédits : Denise Ramsay

L’éclosion

Crédits : Denise Ramsay

L’apogée

Crédits : Denise Ramsay

La gloire fanée

Crédits : Denise Ramsay

Le déclin

Crédits : Denise Ramsay

La mort

Crédits : Denise Ramsay

Imaginé par : Denise Ramsay
Source : boredpanda.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées