L’artiste américain Christian Faur surprend par son utilisation insolite des crayons, qu’il utilise pour dessiner… de la plus surprenante des manières !
Quand on pense à l’usage des crayons, on fait le plus souvent référence au dessin. Si les « personnes normales » utilisent les crayons pour libérer leur créativité sur une feuille blanche, Christian Faur lui ne fait pas comme les autres. Cet artiste américain, originaire de Granville dans l’Ohio, utilise les crayons… comme des pixels pour créer.
À l’aide de centaines de crayons de couleurs différentes, il s’amuse ainsi à représenter différentes formes, comme des visages, qui rappellent la technique dite du pointillisme : qui consiste à utiliser de petites touches de couleur juxtaposées plutôt que des teintes plates.
https://www.facebook.com/Creapills/videos/1768803119817701/
Dans la vidéo ci-dessous, on voit Christian Faur composer un visage en stop motion. Cette technique permet de voir l’avancée de la création qui prend lentement vie pour littéralement nous « sauter aux yeux ». Une vidéo qui, sans le vouloir, nous rappelle aussi le chargement des images à l’heure ou internet était encore utilisable en 56k.
Pour en savoir plus sur les créations de Christian Faur, vous pouvez suivre son compte Instagram et consulter son site internet.
Imaginé par : Christian Faur
Source : instagram.com