Les fans de Pokémon n’hésitent pas une seconde à rendre hommage à leur manga favori, apparu pour la première fois en 1996. Il est d’ailleurs le thème principal du projet du créatif Chey, plus connu sous le pseudo de Frosty, qui imagine à quoi ressembleraient les Pokémon s’ils étaient humains.
Depuis l’enfance, le jeune artiste est atteint d’une maladie osseuse, l’ostéogenèse imparfaite, qui altère ses os et l’empêche de se déplacer librement. Face à ce combat, il trouve du réconfort dans le dessin, un domaine dans lequel il excelle depuis son plus jeune âge.
Ainsi en 2009, il débute une série d’illustrations en l’honneur du manga japonais Pokémon en créant ce qu’on appelle des « gijinkas », qui signifie donner des traits humains à un animal, une planète ou un objet. Il s’inspire de toutes les créatures de la saga, quelles que soient leurs générations, pour en dresser un portrait humain. Selon son inspiration, il leur attribue également des professions comme pilote de course, jardinier ou sauveteur tandis que d’autres ressemblent davantage à des membres de la royauté.
Découvrez ci-dessous les créations de Frosty, à retrouver également sur son compte Instagram et sur son site Internet. Et si vous êtes familier de l’univers Pokémon, les illustrations de l’artiste Leonardo Iruga qui imagine les Pokémon comme des créatures de l’Égypte antique devraient vous plaire.