Que vous soyez un amateur ou non de musique classique, vous connaissez sans aucun doute “Dans l’antre du roi de la montagne”, l’une des partitions les plus célèbres du compositeur Edvard Grieg, créé en 1874. Avec son rythme lent qui s’accélère au fur et à mesure, cette musique désormais populaire a été utilisée de nombreuses fois au cinéma ou dans la publicité. Et il semblerait que le morceau inspire également les artistes amateurs.

C’est notamment le cas de DoodleChaos, un YouTubeur qui s’est amusé à synchroniser parfaitement le morceau avec le jeu Line Rider. Ce petit jeu bien connu du web vous propose de tracer une route pour faire glisser un petit personnage sur sa luge. Vous dessinez alors des traits et des formes avec pour objectif de faire évoluer votre personnage sans jamais le faire chuter.

DoodleChaos a réalisé une véritable prouesse en synchronisant à la perfection les déplacements du personnage avec le rythme croissant de la chanson. Son petit détournement est parfaitement réussi et on imagine forcément la quantité d’heures de travail qui ont été nécessaires pour coller parfaitement avec la mélodie. On vous invite à visionner la chaîne YouTube de DoodleChaos pour découvrir son univers créatif.

Crédits : DoodleChaos

Crédits : DoodleChaos

Crédits : DoodleChaos

Crédits : DoodleChaos

 

Crédits : DoodleChaos

Imaginé par : DoodleChaos
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Autres arts créatifs