Cette machine utilise votre aspirateur pour créer des objets en un clin d’oeil

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Au Royaume-Uni, la startup Mayku a conçu FormBox, une machine révolutionnaire qui vous permet de créer des moules, puis des objets, en un clin d’oeil.

Connaissez-vous le thermoformage ? Il s’agit d’une technique très utilisée dans le monde industriel qui consiste à chauffer une plaque à haute température pour la transformer en moule. En refroidissant, le matériau durcit et conserve sa forme finale permettant ainsi de fabriquer en masse une même forme.

Au Royaume-Uni, la société Mayku s’est inspirée de cette technique pour mettre au point “FormBox” : une machine révolutionnaire qui vous permet de créer des objets en un clin d’oeil… en utilisant votre aspirateur. Le principe est simple : prenez un objet dont vous aimez la forme, ensuite, il suffit de le placer sur la machine en ajoutant une plaque pour façonner le moule avec un matériau résistant. La puissance de votre aspirateur vous permet alors de simuler l’effet du thermoformage pour adapter le moule en un clin d’oeil. Il ne vous reste alors plus qu’à utiliser votre moule pour dupliquer vos objets avec la matière qui vous convient… et même avec du chocolat.

https://www.facebook.com/Creapills/videos/1692246257473388/

FormBox est une petite machine qui vise à démocratiser le thermoformage chez les particuliers. Publiée sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, le produit a largement suscité l’adhésion du public avec 588 000 dollars atteints pour un objectif de 50 000. Il sera disponible dès mars 2018 pour 390 euros, mais en attendant, vous trouverez plus d’informations sur le site officiel de Mayku.

Crédits : Mayku
Crédits : Mayku
Crédits : Mayku
Crédits : Mayku
Crédits : Mayku
Crédits : Mayku
Crédits : Mayku
Crédits : Mayku
Crédits : Mayku

Imaginé par : Mayku

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires