Les logos des sponsors du Mondial détournés pour dénoncer le Qatar

Cela fait déjà quelques jours que la Coupe du monde 2022 qui se déroule au Qatar a débuté. Un événement très attendu par les amateurs de football qui fait énormément parler de lui depuis de nombreux mois en raison de son impact néfaste sur l’environnement et son non-respect des droits de l’Homme.

Plusieurs scandales ont été mis en lumière et les marques tout comme certaines équipes participantes n’ont pas hésité tour à tour à se désolidariser de la compétition. On pense notamment au Danemark et à son équipementier Puma qui ont opté pour un maillot noir en guise de deuil mais aussi les États-Unis qui ont choisi d’arborer les couleurs LGBTQ+ sur son logo.

Mais ces prises de parole engagées ne datent pas d’hier car en 2015, soit 3 ans après l’élection du Qatar pour accueillir le championnat, de nombreux créatifs en herbe avaient déjà pointé du doigt les marques sponsor de la compétition en détournant leurs logos pour dénoncer les conditions de travail des ouvriers.

Parmi les marques choisies, on distingue Coca-Cola dont la célèbre vague blanche a été transformée en deux poignets menottés pour représenter la maltraitance dont ont été victimes de nombreux ouvriers pour la construction des infrastructures. Mais également l’entreprise américaine VISA où les quatre lettres sont difficilement portées par des hommes nus et affamés ou encore l’enseigne de fast-food McDonald’s dont le “M” a été transformé en fouet.

À travers ces logos très évocateurs que vous pouvez découvrir ci-dessous, les artistes qui en sont à l’origine ont tenu à mettre en lumière le comportement abusif et irrespectueux du Qatar qui n’a pas hésité à bafouer les droits humains comme en témoigne le message présent sur la majorité des visuels : “Fier de supporter la violation des droits de l’Homme pour la Coupe du monde 2022”.

Crédits : Reddit
Crédits : Reddit
Crédits : SockUnicorn
Crédits : sweetmonkeylove
Crédits : Dongen94
Crédits : shittythrowawayaccount
Crédits : LogoMiner
Crédits : NunchuckMantis
Crédits : Thur_l
Crédits : BeastDiamondXD
Crédits : toba_dk
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nom
Nom
6 jours il y a

C’est pas comme si certaines de ces marques contribuaient a l’apartheid, l’esclavage, les genocides, a bafouer les droits de l’Homme dans certains pays hein. Et ce depuis des années déjà.

quelqu'un.
quelqu'un.
6 jours il y a

c’est pas comme si c’était comme ça à absolument chaque coupe du monde… article inutile selon moi

trackback

[…] Les logos des sponsors du Mondial détournés pour dénoncer le Qatar (creapills.com) […]