Coupe du Monde : les États-Unis affichent les couleurs LGBTQ+ sur son logo

Le coup d’envoi de la très controversée Coupe du Monde de la Fifa aura lieu ce dimanche 20 novembre au Qatar. Les prises de position engagées contre les mesures sollicitées par le comité de direction de l’événement se multiplient et récemment, c’est l’équipe américaine qui a décidé de changer les couleurs de son logo en soutien à la communauté LGBTQ+.

Il y a quelques semaines, le Qatar publiait un rapport sur les règles de vie à suivre pour les supporters qui assisteront physiquement aux matchs, dont l’un interdisait de brandir un drapeau LGBTQIA+. Afin de se positionner à l’encontre de cette mesure dans un pays où les relations homosexuelles sont encore illégales, les États-Unis ont fait preuve d’une ruse inégalée.

Le logo de l’équipe qui arbore habituellement sept bandes verticales de couleur rouge affiche désormais le drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBTQ+. Cette décision s’inscrit dans la continuité du programme “Be The Change” adopté en 2020 par la direction de l’équipe qui souhaite œuvrer en faveur d’une justice sociale et favoriser l’inclusivité.

Neil Buethe, le porte-parole de la fédération de soccer des États-Unis, a alors précisé que ce logo serait visible dès le début de la compétition, notamment dans les hôtels où résideront les joueurs, les espaces presse, le centre d’entraînement de l’équipe et lors des soirées d’après-match.

Une initiative qui nous rappelle sensiblement le drapeau LGBT récemment dévoilé par l’association Stop Homophobie qui a trouvé une astuce pour être au Qatar malgré son interdiction.

Crédits : Équipe des États-Unis de football
Crédits : Équipe des États-Unis de football
Crédits : Équipe des États-Unis de football

Ancien logo de l’Équipe des États-Unis de football

Crédits : Équipe des États-Unis de football
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nek-o
Nek-o
6 jours il y a

Pffff ça commence à être orchidoclaste la propagande LGBT là.

Yonel
Yonel
14 heures il y a
Reply to  Nek-o

Pas content tu sais quoi faire. Le 4 Quart t’attend.

David
David
7 jours il y a

Mais pas sur les maillots donc ?
Curieux de savoir quelle est la raison qui les en empêche…
FIFA ? USA ? Pays organisateur ?
Bref, encore une bonne idée qui tient plus du symbolisme que des convictions.