Le drapeau LGBT a trouvé une astuce pour être au Qatar malgré son interdiction

Le 20 novembre prochain, la Coupe du Monde de la FIFA 2022 tirera son coup d’envoi au Qatar. Mais depuis quelques mois, l’approche de la compétition est très controversée, notamment avec un appel au boycott des médias et des sportifs pour dénoncer son impact écologique considérable et le non-respect des droits de l’homme qui a entraîné la mort d’au moins 6500 ouvriers lors de la construction des infrastructures.

Récemment, le comité d’organisation du Qatar a de nouveau fait grincer des dents en publiant un document de 16 pages sur les règles de vie que les supporters devraient adopter dans le pays. Parmi elles, ne pas fixer un Qatari dans les yeux, ne pas s’approcher ni étreindre les hôtes féminins, s’habiller avec des vêtements couvrants les épaules et les genoux ou encore ne pas brandir un drapeau LGBTQIA+.

Face à cette dernière consigne jugée discriminante, l’association Stop Homophobie s’est associée à Pantone pour concevoir un drapeau spécial ne pouvant évoquer aucun soupçon. En effet, le traditionnel drapeau arc-en-ciel apparaît dorénavant blanc, tandis que chaque coloris a été remplacé par son code couleur Pantone, rendant leur distinction impossible par les autorités.

Derrière cette initiative intitulée “Colors of Love” et imaginée en collaboration avec l’agence TBWA Paris, l’association a tenu à pointer du doigt le caractère fédérateur et égalitaire de l’un des événements sportifs les plus attendus au monde qui a été évincé en dépit des droits humains.

Et parmi les autres campagnes menées à l’encontre la Coupe du Monde au Qatar, souvenez-vous de la marque de bière Brewdog qui a dévoilé un billboard faisant un énorme tacle à l’événement (à voir en fin d’article) ou encore de l’équipe du Danemark qui a opté pour un maillot noir en guise de deuil. Enfin, on vous recommande de jeter un œil à cette idée brillante de 6 ONG pour défendre les droits des LGBT en Turquie, c’est très très malin !

Crédits : Stop Homophobie
Crédits : Stop Homophobie
Crédits : Stop Homophobie
Crédits : Stop Homophobie
Crédits : Stop Homophobie
Crédits : Stop Homophobie
Crédits : Stop Homophobie

Le tacle de Brewdog à la Coupe du Monde

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Saki
Saki
15 jours il y a

En juin il y avait déjà 2 étudiants espagnols qui avaient fait ce projet. Est-ce eux qui ont collaboré avec TBWA pour stop homophobie ?
https://graffica.info/codificar-el-arcoiris-para-visibilizarlo-donde-esta-prohibido/