Si l’on connaît parfois le nom des inventeurs de quelques objets du quotidien, celui de la guitare acoustique reste assez méconnu. C’est dans les années 1840 qu’un luthier espagnol du nom de Antonio de Torres inventa la guitare dite classique. Car si cet instrument à la forme si caractéristique existe depuis plus de 800 ans, ce n’est que tard qu’elle s’est dotée d’un trou, appelé rosace, qui offre une sonorité unique et amplifiée.

Mais vous pensez bien que les fans créatifs de la gratte ne pouvaient pas s’arrêter en si bon chemin et il fallait bien qu’un passionné propose une nouvelle mise à jour. Et c’est au fabricant de guitares et de basses Maxwell Custom que l’on doit ce design surprenant et totalement nouveau de la guitare.

Oubliez donc la fameuse rosace, qui se trouve remplacée par deux fentes discrètes et designs mais qui conservent la même fonction : créer une caisse de résonance pour le son. Les courbes sont jolies et l’apparence du bois brut donne l’aspect d’un objet moderne, entre tradition et futurisme… que tous les fans de guitares aimeraient avoir entre leurs mains ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le Tumblr de la société, où a été dévoilée cette nouvelle guitare.

Crédits : Maxwell Custom

Crédits : Maxwell Custom

Crédits : Maxwell Custom

Crédits : Maxwell Custom

Crédits : Maxwell Custom

Crédits : Maxwell Custom

Crédits : Maxwell Custom

Imaginé par : Maxwell Custom
Source : yankodesign.com

Vous aimerez aussi