Sans Gender : une police inclusive pour lutter contre les inégalités entre les sexes

Dans une démarche engagée de promouvoir l’inclusivité, l’agence Havas Lynx a dévoilé SansGender, une police de caractères innovante qui vise à éliminer les biais de genre dans la communication écrite.

Son fonctionnement se veut révolutionnaire puisque SansGender va venir remplacer automatiquement les termes sexistes par des alternatives neutres, favorisant ainsi un langage respectueux et égalitaire.

Cette initiative s’inscrit dans un contexte où le langage inclusif devient de plus en plus essentiel pour refléter une société diversifiée et respectueuse des identités de chacun. En proposant une solution concrète, facilement accessible et surtout gratuite, Havas Lynx répond à un véritable besoin de modernisation des pratiques linguistiques.

Disponible gratuitement sur le site officiel sansgender.com, les individus et les organisations peuvent désormais communiquer de manière plus inclusive et équitable et participer activement à la création d’une société plus juste.

Pour continuer autour des initiatives chocs en vue d’ouvrir les débats sur les inégalités hommes-femmes, l’association AXA Prévention avait rusé d’ingéniosité en lançant un défibrillateur pour femmes dont la taille de l’appareil avait été réduite de moitié pour illustrer pleinement les inégalités de santé.

Exemple d’usage : Mankind > Humankind

Crédits : Havas Lynx
Crédits : Havas Lynx
Crédits : Havas Lynx
Crédits : Havas Lynx
Crédits : Havas Lynx
Crédits : Havas Lynx
Crédits : Havas Lynx
Crédits : Havas Lynx
Crédits : Havas Lynx

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires