En 2017, l’artiste et businesswoman reconnue Rihanna lançait sa propre marque de cosmétiques Fenty Beauty. Face à l’engouement suscité par cette dernière, la chanteuse multiplie les collections audacieuses dont la dernière en date n’est pas passée inaperçue. En effet, elle s’est associée au collectif d’artistes new-yorkais MSCHF pour créer une gamme de gloss peu conventionnelle. On vous explique.
Pour surprendre ses fans, Rihanna est prête à tout et n’hésite pas à casser les codes. Elle a ainsi annoncé la sortie d’une palette de 6 brillants à lèvres rouges et roses très originale puisqu’elle est présentée sous forme de petits sachets de sauce, semblables à ceux servis dans les restaurants, parmi lesquels se cacherait en réalité… du ketchup.
Le collectif MSCHF, à l’origine de ce design insolite, a fait en sorte que la distinction entre les 2 produits soit tout simplement impossible. Les sachets arborent un emballage rouge où se combinent une tomate et des lèvres et où on peut y lire « Ketchup ou Maquillage ». Une véritable roulette russe comme vous l’aurez deviné !
Si le concept semble amusant sur le papier, il n’a pas forcément fait l’unanimité auprès des fans de Fenty Beauty. Et pour cause, la palette de 6 sachets, vendue au prix de 25 euros sur le site ketchupormakeup.com, ne garantit en aucun cas que tous les sachets contiendront du gloss. Ils peuvent ainsi tout aussi bien recevoir 6 sachets de ketchup comme l’ont annoncé certains créateurs de contenu sur TikTok… Une surprise amère qui a indigné beaucoup d’internautes sur les réseaux sociaux au vu du prix de la palette.
« Ils se moquent de nous et ensuite ils sortent une collaboration Fenty Beauty avec du ketchup. Tu as dépassé les bornes Rihanna »
Il faut dire que les créatifs de MSCHF sont des habitués de ce genre de projets insolites : souvenez-vous, ils ont récemment distribué des glaces à l’effigie de milliardaires, sobrement baptisées Mangez un Riche, pour “dénoncer le capitalisme”. Le même collectif a aussi conçu des Nike sataniques en collaboration avec le rappeur Lil Nas X. Un projet qui a révolté la marque américaine qui a attaqué le studio en justice.