Mangez un Riche : des glaces à l’effigie de milliardaires pour “dénoncer le capitalisme”

Le collectif d’artistes MSCHF n’est jamais en reste quand il s’agit de marquer l’opinion publique comme en témoigne leurs Nike sataniques contenant une vraie goutte de sang ou cette bouée en forme de cygne décapité qu’ils ont créée pour se moquer des influenceurs. Plus récemment, le groupe new-yorkais s’est cette fois attaqué aux milliardaires de la tech en créant des glaces vous permettant de croquer un bout du capitalisme.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, MSCHF vous encourage à mâcher et manger les versions glacées de Mark Zuckerberg à la tête de Meta, Jeff Bezos le PDG d’Amazon, Bill Gates fondateur de Microsoft, Jack Ma co-fondateur du groupe Alibaba et évidemment Elon Musk considéré comme l’homme le plus riche du monde et PDG de Tesla et SpaceX.

Installés à bord de leurs camions à glaces, les artistes ont sillonné les rues de New-York et Los Angeles du 11 au 13 juillet pour faire connaître leur campagne baptisée “Eat the Rich” (comprenez “Mangez les Riches”) à tous les passants désireux de tenter l’expérience. Vendues 10 euros l’unité, les sucettes glacées ont connu un vif succès commercial et également viral grâce aux réseaux sociaux.

Une initiative décalée et créative avec laquelle le collectif MSCHF dit vouloir “dénoncer le capitalisme” et la folle accumulation des richesses entre les mains de quelques individus. Mais on pense surtout, connaissant le goût du collectif MSCHF pour la viralité, que l’initiative est surtout là pour jouer avec les réseaux sociaux, faire sourire et être partagée pour son côté décalé. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de l’opération.

Crédits : MSCHF
Crédits : MSCHF
Crédits : whatisnewyork

Elon Musk

Crédits : MSCHF

Jeff Bezos

Crédits : MSCHF

Mark Zuckerberg

Crédits : MSCHF

Bill Gates

Crédits : MSCHF

Jack Ma

Crédits : MSCHF

Le camion de glaces

Crédits : MSCHF
Crédits : MSCHF
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires