Depuis plusieurs années, les fantasmes autour de la Zone 51 n’en finissent plus. Située dans le Nevada, aux États-Unis, cette base militaire abriterait des preuves de vie extraterrestre si on en croit les complotistes du monde entier. Sur Facebook, l’événement “Prenons d’assaut la Zone 51, ils ne peuvent pas tous nous arrêter” est clair : il invite tous ceux qui le souhaitent à forcer l’entrée de la base pour en percer les mystères et même “libérer les aliens” qui y seraient détenus.
Si le nom de l’événement peut faire sourire, il s’agissait bien d’une blague de l’organisateur. Seulement, il a pris bien plus d’ampleur que ce qu’on pouvait imaginer. Près de deux millions de personnes seraient prêtes à envahir la zone le 20 septembre prochain. Néanmoins, cette plaisanterie a incité un centre de protection des animaux d’Oklahoma City à trouver un moyen subtil d’attirer les adoptants potentiels.
Le refuge a tout simplement déguisé les animaux en extraterrestres pour inciter les citoyens à venir “piller” le centre plutôt que d’aller piller la Zone 51. Autrement dit : “Venez prendre d’assaut notre abri… Nous avons de bons animaux prêts à vous protéger des extraterrestres de la Zone 51. L’adoption n’est pas si loin de ce monde ! #Pillerlerefuge“, ont écrit les représentants du centre de protection des animaux sur leur page Facebook.
Ils ont habillé les chiens de petits chapeaux en aluminium avec une antenne, de quoi attendrir les plus intraitables… Depuis la publication de ce post sur le réseau social, la majorité des animaux photographiés ont été adoptés. Vous pouvez retrouver tous les animaux à adopter sur le site officiel du refuge. Alors on ne sait pas vous, mais nous on aime quand une idée marketing veut du bien aux animaux ! Toujours aux USA, Chris Van Dorn parcourt la pays déguisé en Batman pour sauver les animaux abandonnés et leur trouver une famille.
Imaginé par : OKC Animal Welfare
Source : boredpanda.com
Bof