The Box : un colis réutilisable 1000 fois pour limiter l’impact environnemental du e-commerce

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Qui n’a jamais eu un colis perdu ou livré (très) en retard ? Malheureusement, cela peut arriver souvent en périodes de forte affluence, notamment pendant les fêtes. Un petit désagrément, qui en plus de ça, n’est pas très bon pour la planète (on parle tout de même de 100 milliards de boîtes par an dans le monde). Bref, une galère qui aurait bien besoin d’une solution en 2020, non ? Et bien, cette start-up nantaise a peut-être la bonne idée !

Dès cette année, “The Box” va commencer à se démocratiser. Cet emballage connecté vous permet de suivre vos colis. L’objet vous assurera donc que votre produit arrivera à temps, et surtout, en bon état. Comment ? À l’aide de son un GPS connecté mais aussi grâce à un capteur de chocs, d’humidité et de température. Le petit plus ? “The Box” contient également une caméra intégrée. De quoi surveiller l’acheminement de votre colis en toute tranquillité.

De même, comme vous l’avez deviné, le colis se veut écologique. Déjà parce qu’il est conçu à partir de matériaux recyclés mais surtout parce qu’il est réutilisable plus de 1000 fois, avant d’être recyclé à son tour. L’innovation permettrait également de préserver l’équivalent de 700 millions d’arbres !

Concernant l’envoi, il est facilité. Seul votre smartphone suffit pour inscrire les coordonnées du contact. Ensuite, il n’y a plus qu’à déposer le colis à La Poste. Une idée qui séduit déjà les grandes entreprises, comme Cdiscount ou encore Chronopost. Très bientôt, Orange devrait utiliser “The Box” pour les envois et retours de matériels vers ses boutiques.

L’innovation sera disponible ce printemps, pour seulement 2 euros l’envoi. D’ici la fin de l’année, la start-up prévoit de vendre 500 000 colis. En tout cas, cette idée novatrice risque de faire du chemin et à toutes ses chances de conquérir le marché de la livraison à domicile. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site officiel de LivingPackets.

Crédits : LivingPackets
Crédits : LivingPackets
Crédits : LivingPackets
Crédits : LivingPackets
Crédits : LivingPackets
Crédits : LivingPackets
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Qui dit augmentation des livraisons, dit aussi augmentation de la production de colis, d’emballage et donc de déchets. Une tendance pas très bonne pour la planète. Alors pour réduire son impact carbone et proposer une méthode de livraison plus verte, la startup nantaise LivingPackets a créé “The Box”, une boîte connectée, conçue à partir de matériaux recyclés et réutilisable 1000 fois. Quand le colis arrive en fin de vie, il est à son tour recyclé. Un cercle vertueux qui n’a rien de bien compliqué à mettre en place puisque “The Box” s’utilise comme n’importe quel autre colis en carton… Lire la suite »