La SPA s’infiltre dans le jeu Stray en modélisant de vrais chats abandonnés

Sorti le 19 juillet dernier, le jeu vidéo Stray mettant en scène un chat errant dans un univers futuriste est sans conteste l’un des jeux phénomènes de cette année 2022. Face à ce succès, la Société Protectrice des Animaux (SPA) a alors eu l’idée de modéliser certains de ses félins pour inciter les joueurs à en faire les héros principaux.

Chaque année, des dizaines de milliers de chats sont abandonnés en France par leurs propriétaires, notamment durant l’été où le nombre explose à tel point que les 63 refuges de l’association sont, à ce jour, arrivés à saturation. Alors pour sensibiliser les personnes, dont le jeune public, à l’abandon et inciter à l’adoption, la SPA s’est associée à l’agence Havas Play afin d’imaginer une campagne novatrice et décalée.

Elles ont ainsi fait appel à un développeur spécialisé pour modéliser 5 vrais chats issus de ses refuges pour les intégrer au jeu conçu par le studio français BlueTwelve et prendre la place du héros principal. Parmi eux, on retrouve P’tite Crevette, Câline, Zoya, Pastelle, Doc et le moins que l’on puisse dire est que la ressemblance est frappante.

Chaque chat possède son propre skin, c’est-à-dire l’apparence qu’il revêt dans le jeu, et son histoire personnelle telle que la maladie de Pastelle, la maltraitance de Doc et Zoya mais aussi l’abandon de P’tite Crevette et Câline.

Les modélisations sont disponibles sous forme de mods sur le site Internet de l’association. De cette manière, chaque personne en possession du jeu peut télécharger les fichiers et alors prendre l’identité d’un des 5 félins de la SPA. Une opération marketing innovante qui permet à l’association de toucher un public plus large dans le but de présenter les différents animaux qui sont recueillis dans ses refuges et sensibiliser les personnes à l’adoption de chats.

Et parmi les initiatives engagées en faveur des animaux, souvenez-vous en Espagne, ce centre commercial avait transformé ses panneaux de pub en nichoirs à oiseaux.

Crédits : SPA

P’tite Crevette

Caline

Zoya

Pastelle

Doc

Aperçu du gameplay

Aperçu de la modélisation

Trailer du jeu vidéo Stray

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires