Aux États-Unis, KFC imite Netflix et lance un abonnement mensuel pour ses Wings de poulet

La façon de consommer des américains ne connaît décidément aucune limite : KFC vient d’annoncer une offre spéciale pour promouvoir ses Wings de poulet… sous forme d’abonnement ! Et oui, la saison des grands matchs de football américain vient de commencer, et cette tradition nationale signifie généralement beaucoup de nourriture livrée chez les téléspectateurs.

Alors pour changer des pizzas et des burgers, KFC a décidé de sauter sur l’occasion en créant une sorte d’abonnement à la Netflix, qui se présente comme un ticket papier. Le deal semble plutôt avantageux côté clients puisque normalement, 48 Wings coûtent 37 dollars. Ici, avec l’abonnement, chaque client obtiendra un total de 528 Wings (oui, au total, vous avez bien lu), d’une valeur de 407 dollars, qui ne leur coûteront que 75 dollars, livraison inclue !

Une idée marketing qui a eu du succès, notamment grâce à la communication de la marque à la télévision avec ce sport. Pour les plus physionomistes, vous reconnaîtrez sans doute derrière le personnage du Colonel, l’acteur Sean Astin qui interprétait le rôle de Bob Newby dans Stranger Things.

Comme vous l’aurez compris dans ce spot, cet abonnement vous promet 48 wings de poulet par semaine, directement livrés à votre porte, pour une période totale de 10 semaines. Soit l’entière saison des matchs télévisés. Mais le nombre de tickets étant limités, les américains ont donc du être rapides pour sauter sur l’occasion. Une promotion qui a marché, puisque désormais, les tickets se sont tous vendus en seulement deux heures !

Une idée bien américaine qui risque d’être beaucoup décriée ailleurs… la junk food façon abonnement peut en effet être perçue comme un véritable problème de santé publique. Mais d’un point de vue marketing, on imagine que le coup va bien fonctionner outre-atlantique. Plus récemment, nous vous avions aussi parlé de KFC qui a lancé un restaurant végétarien qui vend des nuggets sans poulet !

Crédits : KFC
Crédits : KFC

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.