Le monde de la mode semble ouvrir ses portes à tous ceux qui le désirent et n’hésite pas non plus à nous réserver quelques surprises. En effet, la franchise française de KFC y a récemment fait ses premiers pas avec une collection capsule de vêtements disponible pendant une durée limitée.
Créée en 1952 aux États-Unis, la chaîne de restauration rapide a tenu à rendre hommage à ses origines avec sa dernière campagne sobrement intitulée « KFC Origins ». L’objectif ? Renforcer sa notoriété et accroître sa visibilité en s’appuyant sur son histoire et son ancienneté.
Mais l’enseigne américaine a voulu aller encore plus loin. Pour cela, elle s’est associée à l’agence Havas Paris pour imaginer une collection capsule avec des pièces de mode vintage rappelant les années 50. On retrouve ainsi une veste, une chemise de baseball, un bob et des chaussettes arborant le visage du célèbre colonel Sanders, le tout dans des teintes rouges et blanches faisant écho aux couleurs de KFC.
La collection KFC Origins a été proposée via la plateforme de livraison Deliveroo du 28 au 31 octobre, puis à gagner sous forme de jeu concours sur le compte Instagram de Deliveroo jusqu’au 4 novembre.
Et parmi les campagnes insolites réalisées par KFC, souvenez-vous pour Noël, elle avait commercialisé une bûche de bois qui sent le poulet frit une fois au feu.