Quand il s’agit de vivre et de procurer des sensations extrêmes, Red Bull n’est jamais bien loin. Connue pour ses boissons énergisantes, la marque ne recule devant aucun défi, même les plus sensationnels, et sponsorise notamment des événements sportifs de renom.
Récemment, c’est l’un de ses athlètes, le cycliste polonais de BMX et VTT freestyle, Dawid Godziek, qui a marqué les esprits. Pourquoi ? Il a bravé tout un parcours et enchaîné une série de figures sur un train en marche ! Vous pensiez cela impensable ? Il va vous prouver le contraire.
Dans le cadre du projet Red Bull Express, on aperçoit le cycliste en haut d’une rampe, prêt à s’élancer. Jusqu’ici, rien d’anormal, à l’exception que ce parcours original est installé sur un train en mouvement et sur différents wagons.
Avec une maîtrise parfaite, le rider a traversé pas moins de 10 wagons et réalisé huit sauts à une vitesse de 23 km/h. Cerise sur le gâteau : il est même parvenu à faire un double tailwhip, un frontflip et le premier flat drop backflip au monde avec atterrissage à plat.
Une prouesse qui fait de l’athlète le premier au monde à avoir réalisé ce type d’exploit. En créant ce genre d’initiative sportive aussi inédite qu’insolite, Red Bull démontre qu’elle est plus qu’une simple marque de boisson et s’assure une visibilité certaine en relayant et associant son nom aux exploits sportifs de ses athlètes sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, voici son interview sur le site Red Bull.
Et si vous étiez passés à côté, deux parachutistes ont sauté d’un hélicoptère planant à 914 mètres au-dessus de Londres et ont l’objectif fou de passer entre les tours du célèbre Tower Bridge de la capitale anglaise pour Red Bull.