Cette université installe des mini portes dans la rue pour promouvoir ses métiers

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Lorsque l’on débute ses études, il n’est pas toujours facile d’être certain d’avoir choisi la bonne voie. En Australie, la Bond University a opté pour une initiative décalée afin de promouvoir l’ensemble de ses programmes de formations en installant des mini portes dans la ville de Brisbane. “Ouvrez une petite porte pour un grand futur”, voici la promesse de cette opération marketing originale.

L’université, considérée comme l’une des plus anciennes du pays, propose notamment des cursus d’études courts en deux ans. Aux antipodes des campagnes de promotion traditionnelles des acteurs de l’éducation, elle a collaboré avec l’agence VMLY&R et l’artiste australien Mace Robertson pour créer de minuscules portes représentant chacune un métier et une spécialité.

À première vue, les portes donnent l’illusion d’être des façades représentant différents métiers comme une caserne de pompiers ou encore une clinique. À l’intérieur de chaque porte, les curieux y découvriront des QR codes qu’ils seront invités à scanner et qui les redirigeront vers les programmes détaillés des formations.

Dans cette campagne marketing, la Bond University mêle créativité et inventivité pour promouvoir ses programmes de formation dans la rue de manière originale. Pour en savoir plus sur le projet, vous pouvez vous rendre sur le site Bond University.

Les mini portes de la Bond University en Australie

Crédits : Bond University
Crédits : Bond University
Crédits : Bond University
Crédits : Bond University
Crédits : Bond University
Crédits : Bond University
Crédits : Bond University
Crédits : Bond University
S’abonner
Notifier de
guest