La bière américaine Miller dévoile un vinyle collector qui contient… de la bière

Et si la bande-son d’une soirée dans un bar devenait un objet collector ? Pour célébrer son univers festif et authentique, la marque américaine Miller High Life, surnommée “le champagne des bières”, vient de dévoiler une création aussi audacieuse qu’originale : un vinyle infusé à la bière, véritable hommage sonore aux bars de quartier.

Un objet étonnant et immersif qui marque le coup d’envoi de sa nouvelle plateforme musicale baptisée “The Soundtrack to the High Life”, imaginée pour célébrer tous ces petits moments de vie où la musique et la bière se rencontrent naturellement.

Un vinyle qui sent bon le bar de quartier

Baptisé “Dive Bar Sounds”, ce disque vinyle en édition limitée contient sept morceaux originaux, composés à partir des sons caractéristiques d’un bar typique : le tintement des bouteilles, le grincement de la porte, le clic du jukebox ou encore le bourdonnement des néons. Le tout est subtilement mêlé à des samples du jingle emblématique de Miller High Life… et surtout, le disque lui-même contient de la vraie bière à l’intérieur.

Une expérience sonore aussi décalée que nostalgique

Oui, ce n’est pas une métaphore : la matière transparente du vinyle renferme le célèbre “Champagne des Bières”, rendant chaque exemplaire aussi visuel qu’unique. Chaque titre transporte l’auditeur dans l’ambiance chaleureuse d’un dive bar américain. Parmi les morceaux :

  • “Welcome to the Dive”, rythmé par les boules de billard
  • “Regular’s Remix”, où les voix des habitués se mêlent au tintement des verres
  • “Champagne Nights”, une piste aux sonorités pétillantes
  • Ou encore “Last Call Symphony”, inspirée du moment où les néons s’éteignent et la cloche de fermeture retentit

Une atmosphère 100 % immersive, pensée pour faire vivre la High Life depuis chez soi, que vous soyez musicien ou amateur de bière.

Une plateforme musicale pour toute l’année

Mais ce vinyle n’est qu’un avant-goût. Avec cette activation, la marque lance un programme musical annuel mêlant objets collectors, concerts live et expériences exclusives. Elle devient notamment sponsor officiel de la tournée nord-américaine 2025 de Teddy Swims, révélation musicale de ces dernières années, plusieurs fois nominé aux Grammy Awards.

Une série de collaborations qui vient renforcer ce lien culturel unique entre Miller High Life, la musique et les bars de quartier. Le disque est disponible en prévente sur le site officiel, au prix d’environ 15 euros (soit l’équivalent d’un pack de 24 bouteilles).

Et dans cet esprit d’innovation, nous vous invitons à (re)découvrir la marque de bières Budweiser qui a eu une l’idée de transformer ses dessous de verre en carton en (vrai) disque vinyle, qui jouent de la musique.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires