Un papier cadeau insolite qui sent le bacon pour les amateurs de viande

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

À l’approche des fêtes de Noël, un élément indispensable fait son retour pour emballer vos cadeaux et garantir la surprise à ceux qui les reçoivent. Vous l’aurez bien compris, nous parlons évidemment du papier cadeau. Alors pour finir l’année comme il se doit, l’entreprise d’agroalimentaire Hormel Foods a dévoilé un emballage festif des plus insolites en l’honneur de son produit phare : le bacon.

Pour sa dernière campagne réalisée en collaboration avec l’agence de publicité BBDO Minneapolis, Hormel Foods propose un papier cadeau au bacon autant dans l’apparence que dans l’odeur (oui oui, vous avez bien lu). En effet, cet emballage cadeau est orné de tranches de bacon et d’une odeur salée sur chaque feuille du rouleau.

Ce produit très atypique est présenté avec humour par le rappeur et auteur de livres de cuisine Coolio dans un spot publicitaire de 3 minutes où ce dernier partage ses tips pour réussir à coup sûr ses emballages cadeaux ainsi que des recettes à base de bacon comme vous pouvez le voir dans la vidéo (en anglais) ci-dessous :

Le papier cadeau n’étant pas commercialisé, les gourmands curieux doivent se rendre sur le site officiel wrappedbyblacklabel.com afin de participer à un jeu concours (uniquement pour les USA). Pour chaque participation, Hormel Food s’engage à reverser 1 dollar à l’association Angel Tree de l’Armée du Salut qui soutient chaque année des centaines de milliers d’enfants à travers les États-Unis en leur offrant des cadeaux de Noël.

Une idée marketing 100% décalée qui permet à la marque de communiquer de manière insolite pendant les fêtes. En revanche, les vegans tourneront sans doute de l’œil en déballant ces étranges cadeaux.

Le papier cadeau parfumé au bacon

Crédits : Hormel

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires