Budweiser crée des dessous de verre vinyles qui jouent de la musique

Pour mettre en avant la culture locale et en particulier la richesse musicale du Brésil, la marque de bières Budweiser a eu une idée des plus originales : transformer ses dessous de verre en carton en (vrai) disque vinyle. Ça promet de supers apéros !

Le Brésil est notamment connu pour ses quartiers animés, les musiques à toutes les fenêtres, sans parler du célèbre Carnaval de Rio durant lequel les habitants font la fête des jours durant.

Ainsi Budweiser a tenu à mettre en lumière les artistes émergents de la scène urbaine brésilienne dans sa dernière campagne baptisée « La scène est à vous ». En collaboration avec l’agence Wieden+Kennedy São Paulo, l’entreprise américaine a alors sélectionné neuf rappeurs (ou MC pour les puristes) tels qu’Aori, Kamau, Stefanie, Estudante, Monna Brutal & MCharles, Negra Rê, Akira et Zudizilla.

Au vu du regain d’intérêt que connaissent les vinyles et tourne-disques ces dernières années, nul doute que les disques sauront trouver leur public. Les dessous de verre insolites et à double fonctionnalité peuvent ainsi être véritablement lus sur des tourne-disques. Cependant, pour ceux qui n’auraient pas la chance d’en posséder, les disques sont également disponibles sur la plateforme de streaming Spotify en scannant les codes imprimés sur la pochette.

Les dessous de verre en carton Budweiser étant très répandus au Brésil, leurs nouvelles versions ont été distribuées dans les bars les plus populaires de São Paulo et de Curitiba ainsi qu’à certains festivaliers présents au festival Lollapalooza de São Paulo qui a eu lieu du 24 au 26 mars.

Une idée marketing très originale qui permet d’allier l’utile à l’agréable en faisant honneur à la richesse culturelle du pays tout en promouvant son image de marque en faisant preuve de créativité.

Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir TurnT, le tourne-disque de Yamaha qui transforme votre smartphone en vinyle.

Crédits : Budweiser
Crédits : Budweiser
Crédits : Budweiser
Crédits : Budweiser
Crédits : Budweiser
Crédits : Budweiser
Crédits : Budweiser
Crédits : Budweiser
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires