Aux États-Unis, KFC lance un restaurant végétarien qui vend des nuggets sans poulet

Ça aurait fait un titre parfait pour le 1er avril, mais c’est bel et bien réel. Aux États-Unis, la chaîne de restauration rapide KFC a dévoilé un restaurant peu traditionnel par rapport à son ADN de marque. En effet, oubliez le poulet qui a fait sa renommée : place aux aliments végétariens.

En réalité, il s’agit d’un test effectué par la marque sur un de ses restaurants d’Atlanta. Le rouge est passé au vert le temps d’une journée afin d’analyser les retours des clients. Et il faut avouer que les retours sont bons. En une matinée, le Beyond Fried Chicken (comprendre “Au-delà du poulet frit”) a attiré des centaines de curieux et il aura fallu 5 heures pour que le restaurant soit à court de stocks.

Le test a été réalisé avec la startup Beyond Meat, côtée en bourse aux États-Unis. Car il faut dire que le marché vegan est en train de connaître son envol : les mentalités évoluent, les gens mangent moins de viande qu’avant, donc les marques cherchent à s’adapter. KFC, dont l’image est on ne peut plus associée au poulet, se cherche progressivement des nouveaux marchés porteurs. Il faut dire que l’image des élevages de poulets qu’on a tous en-tête font quelques fois passer l’envie de tester le « miracle frit du Kentucky ».

Crédits : John Amis / AP
Crédits : Ashley Renne / Twitter
Crédits : KFC
Crédits : KFC

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires