Les 10 publicités les plus créatives du Super Bowl 2021

Chaque année, c’est le même rituel. Avec plus de 100 millions de téléspectateurs, le Super Bowl est l’un des événements sportifs les plus suivis au monde et, forcément, il attire les marques. Pour ces dernières, c’est l’occasion de réaliser leurs meilleures publicités qui, pour beaucoup, auront une exposition mondiale.

Une édition tout de même particulière du Super Bowl avec le retrait de certaines grandes marques comme Coca-Cola ou encore Procter & Gamble. La raison ? La Covid évidemment. Rappelons aussi que Budweiser a même fait le choix de reverser son budget pub du Super Bowl à la lutte contre la pandémie, s’offrant un énorme coup marketing au passage.

Ce qui n’a évidemment pas empêché d’autres marques concurrentes de se mettre en avant lors de l’événement. Rappelons tout de même le prix de cette folie : au-delà de la création du spot publicitaire, une diffusion de 30 secondes lors de la mi-temps du Super Bowl coûte la bagatelle de 5 millions d’euros.

Ci-dessous, on vous a compilé une dizaine de publicités qui méritent le détour. On a connu mieux mais, ça reste un bon récapitulatif pour celles et ceux qui s’intéressent à la créativité publicitaire lors du Super Bowl !

Cadillac

Pour promouvoir la prochaine Cadillac LYRIQ, qui se conduit sans les mains, la marque a détourné le célèbre film de Tim Burton “Edward aux mains d’argent” avec Timothée Chalamet dans le premier rôle.

Cheetos

Ashton Kutcher accuse Milas Kunis d’avoir mangé les Cheetos. L’occasion pour le duo d’acteurs -ensemble dans la vraie vie- de détourner le célèbre titre de Shaggy (également présent dans la publicité) “It Wasn’t Me”.

Miller Lite

La marque de bière Miller Lite a conçu la plus longue url du monde. Objectif ? Vous faire perdre des calories en la tapant et promouvoir sa bière Lite (faible en calorie). À noter que les 5000 premières personnes qui ont tapé l’url ont remporté un pack de 6 bières.

Huggies

Cette pub Huggies est assez banale. La chose la plus intéressante à retenir se passe dans les premières secondes où la marque a diffusé des photos de naissances qui ont eu lieu plus tôt dans la journée. Une idée mignonne et un joli travail de synchronisation… et de réactivité en matière de cession des droits à l’image.

Doritos

Dans cette pub, le célèbre acteur Matthew McConaughey est plat. Et puis, il va manger des Doritos 3D.

Reddit

C’est le plus gros coup marketing du Super Bowl. Reddit a “piraté” une publicité de Land Rover pour dévoiler un message qui fait écho à l’affaire GameStop. Pour plus d’informations, consultez notre article sur le sujet.

Bud Light

Pour faire la pub de sa hard seltzer (eau pétillante alcoolisée) au citron, la marque Bud Light retrace la catastrophique année 2020 avec des citrons. La publicité fait référence à l’expression : “Quand la vie vous donne des citrons, faites de la citronnade”.

Jeep

Afin de célébrer l’Amérique (ré)unifiée, Jeep a fait appel à Bruce Springsteen pour un joli film de 2 minutes.

Tide

Les capsules de lessive liquide Tide dévoilent une publicité étrange avec un pull en hommage à l’acteur américain Jason Alexander.

Pepsi

Et enfin Pepsi a introduit le show de The Weeknd, qui s’est produit lors de la mi-temps du match. Le film reprend le titre “Blinding Lights” du musicien canadien pour annoncer son arrivée au stade.

Bonus : le show de The Weeknd à la mi-temps du Super Bowl 2021

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici