Budweiser annule sa pub au Super Bowl et verse l’argent à la lutte contre la Covid

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

La société Anheuser-Busch InBev qui détient la marque de bière Budweiser a annoncé, pour la première fois en 37 ans, qu’elle ne diffusera pas de spot publicitaire lors du Super Bowl. L’événement sportif est suivi chaque année par plus de 160 millions de personnes dans le monde et est très attendu par les marques qui dévoilent leurs plus folles publicités.

En 2021, Budweiser dit stop mais n’oublie pas la mise en scène marketing pour le faire savoir. À défaut de se payer un spot, elle reversera son budget alloué au Super Bowl à l’ONG Ad Council pour la création d’un spot national qui va promouvoir la vaccination contre la Covid-19. On parle tout de même d’un budget de 50 millions d’euros.

Une décision qui fait évidemment parler et c’est le but : “Ils espèrent une couverture favorable de leur décision, cela ne fait aucun doute” précise Tim Calkins, professeur de marketing à l’université Northwestern relayé par 20 Minutes. Et il a raison. Le dernier spot de la marque qui annonce son absence du Super Bowl a déjà dépassé les 2,6 millions de vues sur YouTube en 3 jours.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires