Pour la Journée mondiale de la santé mentale, le club de football britannique Norwich City FC a dévoilé une campagne de sensibilisation vidéo poignante contre le suicide rappelant que les signes de détresse ne sont pas toujours évidents à déceler.
Pour ce projet, le club a collaboré avec l’association Samaritans qui œuvre pour apporter un soutien émotionnel aux personnes qui en ont le plus besoin au Royaume-Uni. La courte vidéo met ainsi en scène deux supporters face caméra lors de matchs du Norwich City FC dont l’un d’eux semble montrer des signes de détresse mentale et auxquels son ami essaye de remédier en partageant un moment avec lui.
Mais le plotwist est vraiment la partie la plus intéressante de la vidéo puisque les personnes ayant des problèmes de santé mentale ne sont pas toujours celles qui le montrent le plus, au point de ne pouvoir venir en aide avant qu’il ne soit trop tard.
Cette opération bienveillante du Norwich City FC a justement eu un impact retentissant avec plus de 38 millions de vues en seulement une journée. N’oubliez jamais : vous n’êtes pas seul(e).
Et pour continuer avec les dernières initiatives de sensibilisation sur ce sujet, souvenez-vous en septembre dernier, Havas avait installé une maison funéraire dans ses locaux pour sensibiliser au suicide.