Ce piano à queue s’illumine selon les notes qui sont jouées

Aux États-Unis, le musicien William Jerome a inventé “Luminescent Grand”, un piano à queue surprenant qui s’illumine quand vous jouez.

Connaissez-vous la synesthésie ? Derrière ce nom peu habituel se cache un phénomène neurologique par lequel deux ou plusieurs sens sont associés. En bref, il s’agit d’un dispositif qui va stimuler plusieurs de vos sens pour rendre l’expérience encore meilleure. Et c’est sur ce principe que se base l’innovation que nous allons vous présenter aujourd’hui.

Aux États-Unis, le musicien William Jerome a mis au point “Luminescent Grand”, un piano à queue surprenant qui s’illumine en fonction des notes qui sont jouées. Ce piano cache pas moins de 1 760 LEDs multicolores qui vont s’activer au fur et à mesure que le musicien appuie sur les notes. En concert, il a donc pour objectif d’offrir aux spectateurs un show exceptionnel qui se veut à la fois sonore et visuel.

Ce piano à queue s'illumine selon les notes qui sont jouées

Voici le piano du futur 😎Plus d'idées créatives sur >> Creapills

Publiée par Creapills sur Jeudi 26 octobre 2017

Mais comme toutes les innovations spectaculaires, Luminescent Grand a un prix. Produit en toutes petites quantités, il faudra débourser pas moins de 15 000 dollars pour pouvoir vous procurer ce piano révolutionnaire qui joue avec vos sens. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Luminescent Grand.

Crédits : William Jerome
Crédits : William Jerome
Crédits : William Jerome
Crédits : William Jerome
Crédits : William Jerome

Imaginé par : William Jerome
Source : theculturetrip.com

Les commentaires sont fermés.

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.