Ce qu’il y a de bien avec le food art, c’est que la cuisine offre un vaste choix de possibilités créatives. Et alors qu’on vous présentait il y a quelques jours les créations latte art 3D de la jeune artiste Daphne Tan, cap aujourd’hui sur le Japon afin de découvrir les créations culinaires absolument adorables de Masanori Kono.

Cet artiste s’amuse à reproduire des animaux beaucoup trop mignons en utilisant un ingrédient typique du Japon, le daikon (plus connu en France sous le nom de “radis blanc”). L’artiste illustre ses créations en détournant toujours le même plat, le nabe, que l’on peut considérer comme l’équivalent nippon de notre traditionnel pot au feu. Il s’amuse à râper le daikon pour en faire une matière extrêmement malléable qu’il va pouvoir travailler et modeler à sa guise.

Crédits : Masanori Kono

Mais Masanori Kono n’était pas destiné à la cuisine. Il a simplement créé son premier “plat créatif”, un ours polaire en daikon assis dans un nabe fumant de poitrine de porc hachée et de chou chinois. Il a ensuite posté sa création sur Twitter qui a eu un tel succès qu’il a décidé de la partager sur CookPad, une plateforme japonaise dédiée aux cuisiniers amateurs qui souhaitent partager leurs recettes. Quoi qu’il en soit, on adore les créations de ce cuisinier créatif qui commercialise un livre regroupant ses recettes sur Amazon… à condition de comprendre le Japonais.

Crédits : Masanori Kono

Crédits : Masanori Kono

Crédits : Masanori Kono

Crédits : Masanori Kono

Crédits : Masanori Kono

Crédits : Masanori Kono

Imaginé par : Masanori Kono
Crédits : mymodernmet.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Autres arts créatifs