Comme chaque année, le 31 mars signe la fin de la trêve hivernale. Des milliers d’hébergements vont fermer et cette année en France, ce sont au minimum 8000 personnes accueillies en urgence, dont des femmes avec enfants, qui vont se retrouver à la rue.

Pour sensibiliser à ce drame humain, la Fondation de l’Armée du Salut a collaboré avec l’agence VMLY&R Paris pour mettre en place une opération coup de poing. L’idée : matérialiser physiquement la seule place réservée aux personnes sans domicile… à savoir la rue.

Des dizaines de marquages au sol ont été réalisés dans la capitale, afin de délimiter physiquement la place réservée aux sans-abri à la fin de l’hiver, c’est à dire la plupart du temps un simple morceau de trottoir. Une situation qu’a connue cet homme, dont la vidéo a été partagée sur le compte Twitter de l’organisation humanitaire.

Une opération fortement symbolique, qui vise à alerter l’opinion et les pouvoirs publics sur les risques humanitaires que présente la fin de cette trêve hivernale. Si vous souhaitez aussi faire passer le message, n’hésitez pas à prendre en photos les marques de l’Armée du Salut que vous croiserez pour les partager sur Twitter avec le hashtag #LaSeulePlace.

Crédits : Armée du Salut

Crédits : Armée du Salut

Crédits : Armée du Salut

Crédits : Armée du Salut

Crédits : Armée du Salut

Crédits : Armée du Salut

Crédits : BenjaminAndCo

Imaginé par : Armée du Salut par l’agence VMLY&R Paris
Source : twitter.com

Vous aimerez aussi