Que faire des pneus usagés ? Posez la question à l’artiste estonien Villu Jaanisoo et il vous répondra sans hésiter qu’il les transformera en animaux géants. Ce sculpteur de 58 ans, qui joue avec le caoutchouc depuis plus de 2 décennies, a développé une expertise en la matière aujourd’hui reconnue au niveau international.
Et c’est en Finlande qu’il a dévoilé une de ses plus étonnantes sculptures, ou en tout cas celle qui a fait le plus de bruit sur les réseaux sociaux. La ville de Jyväskylä, située dans le sud du pays, a en effet commandé à l’artiste une sculpture d’éléphant entièrement réalisée avec des pneus usagés.
Si l’éléphant est son œuvre la plus connue, l’artiste a aussi détourné des pneus pour réaliser d’autres animaux comme un canard géant, un gorille mais aussi des palmiers. Toutes ses créations sont visibles dans l’espace public (et en photos ci-dessous). Pour en savoir plus sur son art, vous pouvez visiter le site personnel de l’artiste jaanisoo.com et le suivre sur son compte Instagram.
[…] Lire la suite […]
Comme quoi le génie de l’homme n’a pas de limite