Elle fait matcher ses habits avec des tableaux pour nous faire découvrir des œuvres

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

La créatrice du profil Instagram Match With Art nous montre la belle complémentarité entre la peinture contemporaine et la mode vestimentaire avec beaucoup de créativité. Créé il y a trois ans, il attire autant la curiosité des passionnés de musées et d’expositions que ceux des défilés de mode en faisant matcher ses tenues avec des œuvres d’art.

Tout commence lors d’une visite dans une galerie d’art avec des collègues. La jeune femme à l’origine du compte les a beaucoup amusés lorsqu’ils lui ont fait remarquer que sa tenue se rapprochait fortement des tons de l’œuvre qu’ils admiraient. Cet amusant hasard les a indirectement poussés à s’intéresser davantage à l’œuvre. Et c’est ainsi que l’idée de créer Match With Art a émergé.

Cependant, réaliser ces clichés demande organisation et rigueur. En fonction des expositions qui ont lieues, la jeune femme s’y rend une première fois pour repérer les œuvres. Elle part alors en quête de la tenue idéale pour matcher avec les tableaux de son choix. Une fois cette étape réalisée, s’en suit la photographie, prise généralement de dos, aux heures les moins fréquentées afin d’assurer un cadrage optimal et une luminosité parfaite.

Mais la force de ce compte ne réside pas seulement dans son côté artistique. Elle se trouve aussi dans l’écriture des légendes, rédigées avec soin. La créatrice cherche à transmettre des informations et anecdotes, de préférence méconnues, sur l’œuvre afin d’attiser la curiosité d’un plus large public.

A travers son compte atypique et instructif découvert grâce à Konbini Arts, Match With Art a pour but d’inciter les personnes se rendre dans les musées ou expositions et leur prouver que cet univers est plus amusant que l’on ne peut le penser. La créatrice, elle-même, très passionnée par ce monde artistique a inventé son propre mantra : “Poussez les portes, l’art vous attend !”. Ci-dessous, on vous présente quelques uns de ses clichés et vous pouvez évidemment la suivre sur son compte Instagram pour en découvrir plus.

Sonia Delaunay – Prismes éclectiques (1914)

Crédits : matchwithart

Zao Wou-Ki – Il ne fait jamais nuit (2005)

Crédits : matchwithart

Zao Wou-Ki – Ciel (2004)

Crédits : matchwithart

Alain Jacquet – Bombardement d’Alger (1962)

Crédits : matchwithart

Simon Hantaï – Étude (1968)

Crédits : matchwithart

Marcia Hafif – 123 (1966)

Crédits : matchwithart

Cyrielle Gulacsy – CS001

Crédits : matchwithart

Oscar Murillo – Manifestation (2020)

Crédits : matchwithart

Bernard Frize – Oma (2007)

Crédits : matchwithart

Helen Frankenthaler – Open Wall (1953)

Crédits : matchwithart

Zao Wou-Ki – 19 août 2006

Crédits : matchwithart

Jan Kalab – Violet void (2021)

Crédits : matchwithart

Damien Hirst – Wonderful World Blossom

Crédits : matchwithart

Hans Hartung – T1982-H31 (1982)

Crédits : matchwithart
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires