Originaire de Manille aux Philippines, Ciara Gan est une étudiante qui a été confrontée à un problème plutôt récurrent pour sa remise des diplômes : impossible pour elle de trouver la robe parfaite pour cette occasion si particulière qu’on ne vit qu’une fois dans sa vie.

Elle a ainsi rapidement fait le choix de réaliser elle même sa robe de soirée. La jeune étudiante a travaillé avec sa mère pour créer une robe de couleur vert émeraude entièrement réalisée à la main. Un choix tout à fait logique pour la jeune femme qui a préféré laisser libre cours à son imagination plutôt que de s’adapter à un vêtement qu’elle ne souhaite pas porter.

Et il faut l’avouer, la robe (que vous pouvez voir dans les photos ci-dessous) est sublime. Au delà de sa couleur émeraude, ce qui est le plus marquant sur cette tenue de soirée, c’est la décoration qui a été entièrement peinte à la main par la jeune Ciara Gan. Dans chaque pli de la robe, l’étudiante a peint des fleurs qui font de celle-ci une pièce de collection unique. Et quand on la questionne sur le choix de la couleur et des personnalisations de sa robe, voici ce qu’elle répond :

Aussi ringard que cela puisse paraître, j’ai choisi le vert émeraude parce que je suis passionnée par Harry Potter et je suis fan de Serpentard. Je me suis éloignée des roses car bien qu’elles soient jolies, elles ne reflètent pas ma personnalité et j’ai préféré illustrer des fleurs qui me ressemblent plus. J’aime le dynamisme des couleurs vives comme l’orange ou le vert.

Mais le plus fou dans cette histoire, c’est que Ciara a appris à coudre grâce à des tutoriels sur YouTube. Elle a acheté 13 mètres de tissu, une crinoline et des cristaux Swarovski pour donner vie à cette robe spectaculaire et personnalisée selon ses rêves les plus fous. Un projet qui a nécessité à Ciara et à sa mère plus d’un mois de travail, dont cinq jours pour peindre toutes les fleurs à la main.

On vous laisse découvrir ci-dessous la magnifique robe “handmade” qui, on n’en doute pas une seconde, a dû faire une entrée remarquée à sa soirée de remise des diplômes ! Quoi qu’il en soit, la petite histoire de notre jeune étudiante et sa robe créative ont beaucoup plu sur Twitter : sa publication qui raconte la création de sa tenue de soirée a généré plus de 84 000 retweets et 392 000 likes à l’heure où nous écrivons ces lignes. Cerise sur le gâteau : un twittos portant le pseudonyme Typosaurus a même eu l’idée de lui rendre hommage avec deux magnifiques illustrations.

https://twitter.com/ciaragan/status/1115103684181078016

Enfin, dans un esprit similaire, on vous propose de découvrir l’initiative de Rebecca Bonner, institutrice dans une école primaire au Texas qui a eu l’idée de laisser ses élèves personnaliser sa robe en laissant libre cours à leur imagination.

Crédits : Ciara Gan

Crédits : Ciara Gan

Crédits : Ciara Gan

Crédits : Ciara Gan

Crédits : Ciara Gan

Crédits : Ciara Gan

Crédits : Ciara Gan

Crédits : Ciara Gan

Crédits : Ciara Gan

Crédits : Ciara Gan

Crédits : Ciara Gan

Sur Twitter, l’internaute Typosaurus a même rendu hommage à cette petite histoire devenue virale avec deux jolies dessins

Crédits : Typosaurus

Crédits : Typosaurus

Imaginé par : Ciara Gan
Source : fox5dc.com

Vous aimerez aussi