Les pilules qui dopent votre créativité
Cette photo de Shanghai de 195 milliards de pixels offre un zoom indécent pour explorer la ville dans ses moindres détails

Cette photo de Shanghai de 195 milliards de pixels offre un zoom indécent pour explorer la ville dans ses moindres détails

De l’eau a coulé sous les ponts depuis l’invention de la première photographie en 1822 par l’ingénieur français Nicéphore Niepce. La photo est un média qui a su évoluer au fil des décennies, pour offrir d’effort en effort et d’année en année une reproduction toujours plus parfaite et fidèle de la réalité. Et si aujourd’hui, tout le monde parle de 4K en matière de format d’image numérique, nous allons vous révéler aujourd’hui le projet étonnant d’une société chinoise qui pousse le réalisme de la photo toujours plus loin.

La startup Bigpixel a récemment dévoilé une photo de Shanghai qui a la particularité d’avoir une résolution absolument inédite puisqu’elle frôle les 195 milliards de pixels. En bref, vous pouvez zoomer de manière indécente, à des centaines de mètres de l’angle initial, sans pour autant perdre en qualité et en détails. La précision est singulière : la photo intègre en effet un outil de zoom qui permet de s’offrir une balade virtuelle totalement immersive en plein coeur de la mégalopole chinoise.

Et le zoom va très loin : on peut y voir les passants dans la rue, la vie à l’intérieur des appartements à travers les fenêtres et même les plaques d’immatriculation des véhicules. Pour donner vie à ce cliché hors du commun, la société Bigpixel a pris des milliers de photos à 360 degrés à intervalles rapprochés depuis la Perle de l’Orient, une tour de télévision de 468 mètres située en plein coeur du quartier d’affaires de Shanghai et considérée comme parmi les plus grandes au monde.

Cliquez ici pour consulter la photo

Toutes ces photos ont ensuite été assemblées pour offrir un cliché global panoramique qui offre une vue imprenable de détails sur Shanghai. D’après Bigpixel, l’assemblage a nécessité pas moins de deux mois de travail et offre ainsi à la société un véritable coup de pub à travers le monde. Mais pour l’anecdote, elle ne détient pas le record, qui est encore entre les mains de l’université Limkokwing qui a réalisé un assemblage photo de Kuala Lampur… à 846 milliards de pixels. Autre sujet que cette photo panoramique de Shanghai soulève : les différentes questions éthiques que l’on peut bien entendu être amené à se poser au sujet de la vie privée… Mais c’est un autre débat. En attendant, on vous invite à découvrir cette photo unique de Shanghai au zoom déconcertant !

Crédits : Bigpixel
Crédits : Bigpixel
Crédits : Bigpixel
Crédits : Bigpixel
Crédits : Bigpixel

Imaginé par : Bigpixel
Source : sputniknews.com

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x