Si vous êtes un passionné de cinéma, le projet de la créative allemande Andrea David devrait attirer votre attention. Depuis 2004, elle parcourt le globe pour dénicher les lieux de tournage de films et de séries célèbres. La raison ? Elle immortalise le moment en superposant une photographie extraite des films et séries aux divers lieux pour montrer l’envers du décor.
Alors qu’elle faisait ses études de tourisme en Allemagne, elle a débuté l’écriture de sa thèse sur l’influence du cinéma au moment de prévoir un voyage. Elle a commencé à se rendre à plusieurs endroits où des films avaient justement été tournés. Prenant beaucoup de plaisir en découvrant ces endroits, elle a alors créé le blog Filmtourismus où elle y partageait ses amusants montages photo.

Ainsi depuis 18 ans, elle s’est lancée dans une véritable quête à la recherche des endroits où ont été tournés ses films et séries favorites. Inglourious Basterds, Inception, Maman j’ai raté l’avion, Game of Thrones, Harry Potter ou encore Monstre et Cie, ses clichés, bien que minimalistes, ont rapidement fait mouche et elle comptabilise aujourd’hui plus de 846 000 abonnés sur Instagram.
On vous laisse découvrir ci-dessous les films et séries qui se cachent dans les photographies d’Andrea David. Pour en savoir plus sur l’artiste, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram et sur son site Internet (en allemand).
Mais ce n’est évidemment pas à la seule à avoir cette passion : souvenez-vous, le photographe Thomas Duke parcourt également le monde pour juxtaposer des scènes de films sur leurs lieux de tournage.
Inglourious Basterds



Harry Potter à l’école des sorciers




Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2


Spider-Man



Stranger Things



Casino Royale


Star Wars, épisode II : L’Attaque des clones



Retour vers le futur



Maman, j’ai encore raté l’avion

Love Actually




Friends

Ghostbusters



Joker

Inception



Drunk


Game of Thrones





Die Hard

The Grand Budapest Hotel


Monstres et Cie

The Truman Show


Dune

Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain

Et il fallait en faire un article ?