Ce photographe parcourt le monde pour juxtaposer des scènes de films sur leurs lieux de tournage
Pour les cinéphiles et autres fans de séries qui nous suivent, vous allez être ravis ! Le projet photo de ce jeune passionné du 7ème art consiste à retrouver tous les endroits de tournage, et les photographier avec devant, une photo extraite du film. Une parfaite mise en abîme entre l’œuvre et la réalité du décor.
“Stepping Through Film” (littéralement traduit, mettre un pied dans le film) est une idée de Thomas Duke, un fan de pop culture qui se consacre désormais à sa passion. En 2017, il a enfin franchi le pas, en décidant de voyager à travers le monde à la découverte des décors de films et de séries. À seulement 20 ans, ce jeune étudiant en cinéma rend hommage à ses œuvres préférées en se allant sur les lieux, puis en recréant les scènes, au centimètre près.
Avec une majorité de scènes tournées au Royaume-Uni, le pays d’origine de l’artiste, il n’empêche qu’il a récemment séjourné à New-York : l’occasion parfaite pour y capturer d’autres lieux de tournage cultes ! Ces 18 derniers mois, Thomas a estimé au total qu’il avait visité 150 décors. Posté sur Instagram, le résultat plaît beaucoup à ses 97,4K abonnés.
Avec son projet, Thomas rend l’expression “se fondre dans le décor” totalement véridique. Pour suivre ses aventures, il suffit de surveiller le projet Stepping Through Film ! Et dans le même esprit, on vous propose ce compte Instagram qui rassemble des photos de lieux dignes de films de Wes Anderson.