Sarthe : cet Airbnb peint en noir et blanc donne l’illusion de vivre dans une BD

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Si vous souhaitez passer un week-end créatif, cet Airbnb pourrait bien vous faire voir la vie, non pas en rose, mais bien en noir et blanc ! Dans la Sarthe à environ 40 kilomètres du Mans, cet appartement a entièrement été peint en noir et blanc afin de donner l’impression de séjourner dans une bande-dessinée.

Son propriétaire Jean-Christophe Griselin est un ancien professeur d’arts appliqués. Il a rénové son studio de 17 m², situé précisément à Sablé-sur-Sarthe, pour y créer un univers de bande-dessinée et que les locataires puissent y créer leur propre histoire. Il l’a ainsi peint du sol au plafond et l’a aussi meublé de mobilier blanc et de quelques détails noirs pour que l’illusion soit parfaite.

Afin de rendre le lieu accueillant et chaleureux, il l’a repensé pour être fonctionnel et a optimisé les espaces, notamment en l’équipant d’un rétroprojecteur pour se faire des séances cinéma à domicile. Ce n’est pas la première fois que ce créatif se lance un tel défi puisqu’il avait déjà rénové un premier appartement en inversant le sol et le plafond (voir la vidéo en fin d’article).

L’appartement peut accueillir 2 voyageurs et est disponible à partir de 49 euros la nuitée. Les gites à thème ont le vent en poupe ces derniers temps et se révèlent être un excellent moyen d’attirer des visiteurs grâce aux réseaux sociaux. D’ailleurs son propriétaire a partagé sur sa chaîne YouTube une visite guidée et explicative de l’appartement, que vous pouvez retrouver ci-dessous. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Airbnb.

Et ce concept original n’est pas sans nous rappeler celui de ce café à Tokyo qui nous plonge également dans un décor 2D donnant l’illusion de manger dans une BD en noir et blanc.

Visite guidée du studio

Photos de l’Airbnb en noir et blanc

Crédits : Airbnb
Crédits : Airbnb
Crédits : Airbnb
Crédits : Airbnb
Crédits : Airbnb
Crédits : Airbnb
Crédits : Airbnb
Crédits : Airbnb
Crédits : Airbnb
Crédits : Airbnb
Crédits : Airbnb

Le studio inversé

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires