Depuis des années, la marque brésilienne de biscuits Biscoitos Zezé fait parler d’elle grâce à ces opérations et autres stunts marketing simples mais intelligents. Représentée par sa fidèle agence de publicité Mark+, leur créativité ne cesse d’innover d’année en année. Celle-ci répond aux efforts de communication et de marketing de l’une des plus grandes industries alimentaires du pays qu’est Biscoitos Zezé, basée à Pelotas au Brésil.
Toujours attentif aux interventions urbaines, qui assurent même la présence de la société dans les médias internationaux, Mark + souhaite faire passer plusieurs messages, mais qui ont toujours comme même dénominateur commun : le partage entre les inconnus.
Des opérations marketing créatives et originales qui rendent le quotidien plus amusant et qui donnent le sourire. Si bien que nous avons eu l’idée de les compiler dans une petite vidéo que vous trouverez ci-dessous. Et si vous aimez ce type de marketing décalé, alors on vous conseille notre article sur ces 3 idées folles et créatives pour promouvoir le festival de magie de Québec ou encore ces 3 opérations amusantes qui prennent vie dans un cinéma.
Compliments au feu rouge
« Compliments at the traffic light » est une campagne de la marque de biscuits, qui joue sur le fait d’attendre au feu rouge piéton. Datant de 2015, elle demande aux personnes dans la rue, s’arrêtant devant le passage piéton : Que pensez-vous de la personne de l’autre côté du feu ? Grâce à un système de pastille aimantée, les passants peuvent choisir parmi six réponses, toutes positives. Un bon moyen pour les timides de faire un compliment à l’inconnu(e) au bout de la rue !
La table de l’amitié
Trouver des sujets de discussion
Lancée en 2014, cette opération très bien pensée veut favoriser les échanges entre inconnus. L’idée est simple : coller des post-it sur les vitres d’un bus avec des sujets de conversation. Les personnes qui sont assises peuvent faire défiler les bouts de papier et discuter des sujets proposés. C’est très malin !
Bataille de pouces
Des chaises pour les voisins
Au Brésil, il était dans la tradition de s’installer dans les rues, assis sur des chaises de fortune pour discuter avec son voisin. Seulement avec le besoin de sécurité qui grandit de jour en jour, les rues se sont désertées et la tradition s’est perdue. Alors, pourquoi ne pas combattre ce phénomène et résister ? La marque de biscuits a décidé de réunir les voisins entre eux, en installant des chaises juste devant leur porte, afin de les inciter à refaire connaissance.
Le football pour la sécurité
Source : youtube.com