Les pilules qui dopent votre créativité
3 idées marketing folles et créatives pour promouvoir un festival de magie

3 idées marketing folles et créatives pour promouvoir un festival de magie

Quand on est une marque qui gravite autour de la magie, on imagine forcément qu’il y a de belles choses à faire en matière de marketing et de communication. Et l’un des plus grands exemples en la matière est sans conteste le Festival de Magie de Québec.

Organisé chaque année, ce festival est très connu au Québec pour faire découvrir la magie et ses différents aspects au grand public. Et chaque année, le festival collabore avec l’agence lg2 pour réaliser des opérations d’ambient marketing percutantes qui jouent avec la magie pour attirer l’attention des passants.

Nous avons réalisé une compilation des trois meilleures opérations imaginées par le Festival de Magie de Québec et l’agence lg2. Et pour les plus curieux, vous pouvez en profiter pour découvrir ci-dessous les différentes explications des opérations… Car derrière la magie, il y a toujours un tour !

#1 • The Magic Mop

En 2014, pour faire la promotion du Festival de Magie de Québec, l’agence lg2 a eu l’idée de piéger les passants avec un afficheur qui installe un poster en utilisant la télépathie. Le balai semble en effet se déplacer seul, comme par magie, sous le regard médusé des passants. Le trick : le balai est aimanté grâce à un système qui le déplace le long du panneau et qui est caché juste derrière. Magique !

#2 • The Magician

En 2016, l’agence lg2 a encore frappé un grand coup pour le Festival de Magie de Québec en imaginant une opération d’ambient marketing qui a marqué les esprits. Dans la rue, les passants sont interpelés par un magicien qui semble sortir du mobilier urbain. En réalité, il s’agit en fait de triplés qui donnent l’illusion de n’être qu’une personne qui apparaît et disparaît à sa guise… Du génie !

#3 • The Mysterious Billboard

L’affichage publicitaire n’est pas mort et peut encore offrir de belles perspectives en matière de communication. En 2016, le Festival de Magie de Québec l’a prouvé avec le premier panneau publicitaire qui disparaît. Un énorme rideau rouge tombe et donne l’illusion aux passants que le panneau a disparu. En réalité, vous vous en doutez, il n’y avait absolument rien derrière le rideau, mais l’illusion est totale et communique parfaitement sur l’objet du festival. On adore !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x