Vous le savez, chez Creapills on adore les opérations marketing qui déclenchent des émotions. Car si généralement les prises de paroles des marques sont ennuyeuses, certaines d’entre elles (bien heureusement) savent attirer l’attention de manière extraordinaire avec des expériences très créatives qui se regardent comme de véritables divertissements.

Et si les centres commerciaux ou les espaces publics sont des espaces régulièrement ciblés par ce genre d’actions, les cinémas ne sont pas en reste. Ces lieux clos et obscurs sont en effet une mine d’or pour les créatifs qui souhaitent piéger des personnes avec des expériences loufoques. C’est pourquoi l’équipe de Creapills a sélectionné pour vous 3 de ces opérations qui, vous allez le voir, son absolument magiques.

Difficile de ne pas sourire devant l’ingéniosité des dispositifs et les réactions de ces personnes qui pensaient prendre du bon temps au cinéma et qui se retrouvent dans des situations ubuesques. Mention spéciale à cette idée de Carlsberg en Belgique où des couples hésitent véritablement à s’asseoir dès qu’ils découvrent que la salle est remplie de motards qui n’ont pas l’air très commodes… 😅

Bref, un régal de créativité comme on adore vous en partager et, comme on est gentils, on vous en dit plus sur chacune de ces opérations ci-dessous.

#1 · 148 bikers dans un cinéma

En Belgique, la marque de bière Carlsberg a monopolisé une salle de cinéma de 150 places pour y placer… 148 bikers. Vous imaginez donc l’ambiance quand des petits couples qui pensaient regardaient un film en amoureux se retrouvent face à cette armée de gaillard ! Ambiance malaisante ? Pas tant que ça, regarder plutôt. 😉

Crédits : Carlsberg

Crédits : Carlsberg

Crédits : Carlsberg

#2 · Courez ou le film s’arrête

En Corée du Sud, l’équipementier sportif Reebok a équipé un cinéma avec des tapis de course. Plongés dans l’obscurité, les spectateurs ne remarquent rien dans un premier temps ; mais subitement le film s’arrête ! Seule option pour le relancer ? Courir bien évidemment !

Crédits : Reebok

Crédits : Reebok

Crédits : Reebok

#3 · La kiss cam la plus mémorable

En Suède, cette séance de cinéma a démarré par une kiss cam, une pratique célèbre surtout aux États-Unis et au Canada qui consiste à filmer deux amoureux pour les forcer à s’embrasser en public. Jusqu’à ce qu’un petit couple d’acteurs se fasse surprendre à la grande surprise des autres spectateurs. Frissons garantis pour la promotion de Gröna Lund, un parc d’attraction d’horreur.

Crédits : Gröna Lund

Crédits : Gröna Lund

Crédits : Gröna Lund

Vous aimerez aussi