Heineken trolle l’échec de la Super League européenne de football avec humour

Que vous soyez fans de football ou non, vous avez peut-être entendu parler ces derniers jours du projet de Super League. Un projet lancé par 12 grands clubs européens visant à concurrencer l’actuelle Ligue des Champions qui a agité le monde du football au point de faire la une des médias en Europe.

Vivement critiqués, les clubs frondeurs qui ont pris l’initiative de lancer cette Super League se retrouvent désormais inscrits sur la liste noire de l’UEFA et de la FIFA avec menace d’interdiction à leurs joueurs de participer à la Coupe du Monde 2022 ou à la Coupe d’Europe 2021. Une manière, pour les grandes institutions, de faire payer ce qui est vu comme une trahison dans le monde du ballon rond.

Au final, les clubs porteurs de ce projet dissident ont rapidement abandonné leur idée. Mais le mal était fait et certaines marques, à l’instar d’Heineken, ont profité de la couverture médiatique de l’événement pour s’adonner à un petit exercice de newsjacking.

Sur son compte Instagram, la marque de bière a publié un print malin et minimaliste avec une petite phrase qui a fait sourire les amateurs de football : “Don’t drink & start a league”. Un détournement amusant du célèbre “Don’t drink & drive” qui est d’autant plus amusant qu’Heineken est un des plus grands partenaires de l’UEFA.

L’occasion donc pour la marque de soutenir son partenaire et de profiter d’une belle viralité sur les réseaux sociaux avec plus de 40 000 likes sur son poste Instagram. Boire ou lancer un projet de league, il faut choisir !

Heineken trolle l'échec de la Super Ligue avec une pub maligne
Crédits : Heineken
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici