14 meubles de génie qui s’ouvrent comme par magie : le rêve de tous les fans de design

Vous cherchez la perle rare, le meuble parfait qui va sublimer votre intérieur et rendre jaloux vos invités ? Ça tombe bien : aujourd’hui, on vous propose de découvrir sur Creapills toute une collection de meubles de génie qui s’ouvrent comme par magie.

Oubliez les portes classiques qui coulissent de manière simple ou à poignet. Ces designers ont choisi de voir les choses en grand et vous proposent des meubles spectaculaires qui ne font rien comme les autres. Entre les meubles qui coulissent de manière gracieuse en révélant des formes ondulées, ceux qui se cachent dans les moindres recoins de votre maison ou encore ceux dont l’ouverture a été pensée pour vous faire économiser de la place, vous n’allez plus savoir où donner de la tête.

Vous trouverez ci-dessous les différents rangements présentés dans la vidéo ainsi que les différents liens des studios et des designers pour en savoir plus sur ces derniers. Amateurs de design, vous allez adorer ! Et dans le même esprit, vous pouvez prolonger l’expérience en découvrant ces 14 idées de meubles créatifs à rendre jaloux James Bond !

1 · Wave Cabinet

Ce meuble a été imaginé par le designer américain Sebastian Errazuriz pour le studio R & Company. Cette console intègre un rangement ultra-discret, mais l’ouverture du meuble déploie une vague impressionnante. De toute beauté !

– Plus d’informations –

Crédits : Sebastian Errazuriz

2 · Spin Cabinet

Un meuble absolument magique que l’on doit au génie de Sebastian Errazuriz, une fois de plus. Ce meuble malin porte bien son nom puisqu’il se révèle en pivotant et en offrant l’opportunité d’utiliser plus de bacs de rangement.

– Plus d’informations –

Crédits : Sabastian Errazuriz

3 · Spice Rack

Le meuble que vous allez tous vouloir dans votre cuisine ! De manière ultra-discrète, il est situé en hauteur et déploie un tiroir coulissant spécialement pensé pour y ranger vos épices et vos accessoires de cuisine. Une idée ingénieuse que l’on doit au studio Dropout Cabinets et qui joue la carte de l’accessibilité pour les personnes relativement petites.

– Plus d’informations –

Crédits : Dropout Cabinets

4 · Poritz & Studio

Les designers talentueux de Portiz & Studio ont imaginé toute une gamme d’armoires et de meubles dont la porte en bois coulisse, offrant au passage un magnifique spectacle visuel. On adore !

– Plus d’informations –

Crédits : Poritz & Studio

5 · Peel Credenza

Un meuble qui s’épluche comme une orange ? C’est presque possible grâce au magnifique Peel Credenza, un rangement conçu par la designeuse Leah K.S. Amick qui se déplie comme un sticker.

– Plus d’informations –

Crédits : Leah K.S. Amick

6 · Build Tiny

Vous aimez les rangements malins qui s’intègrent dans les moindres recoins de votre maison ? Alors vous allez adorer les escaliers de la société Build Tiny qui cachent dans chaque marche un tiroir de rangement.

– Plus d’informations –

Crédits : Build Tiny

7 · Fan Cabinet

Encore une belle création que l’on doit au génie de Sebastian Errazuriz. Cette armoire se déplie de manière harmonieuse et ondulée pour révéler un espace de rangement. Une fois entièrement dépliée, le meuble se transforme en cœur.

– Plus d’informations –

Crédits : Sebastian Errazuriz

8 · Bahrin Rashid

Encore un meuble indispensable pour votre cuisine. Ce système imaginé par le designer Bahrin Rashid permet de déplier un tiroir malin pour y ranger vos différents accessoires de cuisine. Parfait pour y ranger tous vos épices.

– Plus d’informations –

Crédits : Bahrin Rashid

9 · Sanctuary I

Sebastian Errazuriz a encore frappé avec ce superbe bureau qui prend l’apparence d’un magnifique château en bois. En faisant pivoter les différents éléments du château, on dévoile plusieurs espaces de rangement. Magnifique et enchanteur !

– Plus d’informations –

Crédits : Sebastian Errazuriz

10 · Baloni Snekkeri

Vous êtes du genre à changer d’avis tous les jours ? Le designer Baloni Snekkeri est à l’origine d’étagères murales qui ont la particularité de pivoter selon votre choix. Vous pouvez donc leur laisser l’apparence d’étagères carrées classiques à la IKEA ou les transformer en étoile.

– Plus d’informations –

Crédits : Baloni Snekkeri

11 · DIY Desk

On a trouvé le meuble parfait pour travailler ! Le DIY Desk a été conçu par les YouTubeurs de Make It. Il camoufle différents rangements dans un simple bureau qui permettent d’y ranger de manière discrète votre ordinateur portable et même ses câbles. Du génie !

– Plus d’informations –

Crédits : Make It

12 · New Wave Bookshelf

Si vous n’aimez pas ce qui est carré, alors vous allez adorer la New Wave Bookshelf, une bibliothèque composée de différentes planches qui permettent de lui donner la forme qu’on désire.

– Plus d’informations –

Crédits : Studio Lorier

13 · Magistral

Vous n’aimez pas faire les choses comme les autres ? Alors voici Magistral, un meuble venu tout droit de l’esprit du designer Sebastian Errazuriz qui cache des tiroirs à l’intérieur d’une construction géométrique constituée de plusieurs baguettes de bois. Du grand art !

– Plus d’informations –

Crédits : Sebastian Errazuriz

14 · Kaleidoscope

Si les illusions d’optique ne vous font pas peur, vous allez adorer Kaleidoscope, une création que l’on doit une fois de plus au designer Sebastian Errazuriz. Ce meuble cache différentes vitres qui utilisent un effet kaléidoscopique pour troubler votre cerveau.

– Plus d’informations –

Crédits : Sabastian Errazzuriz

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.