C’est un fait : depuis quelques années, les sushis sont à la mode. Les Français sont de plus en plus nombreux à déguster régulièrement ce plat typique de la culture japonaise, vulgarisé d’ailleurs sous l’appellation sushis, mais qui comporte de nombreuses déclinaisons, comme les makis, les temakis, les sashimis ou encore les nigiris pour ne citer qu’eux.

Quoi qu’il en soit, vous allez découvrir qu’une illustratrice britannique du nom de Rosie Upright aime sans aucun doute plus les sushis que vous, puisqu’elle a eu l’idée d’en créer toute une gamme de rubans adhésifs. En collaboration avec Suck UK, cette artiste férue de cuisine japonaise a conçu un ensemble fantaisiste de quatre rouleaux de ruban adhésif et décoratif qui reproduit différents motifs de sushis.

Chaque ruban est différent et vous propose de découvrir une variété de sushi ou de maki. Et l’imprimé est plutôt réaliste, à tel point qu’on pourrait presque les confondre avec de véritables mets ! On a du mal à imaginer l’usage que l’on peut faire de ces rubans adhésifs aux motifs “sushiesques”, mais l’idée reste amusante et devrait sans aucun doute faire le bonheur des passionnés qui combinent l’amour de la décoration et de la culture japonaise.

Vous pouvez vous procurer ces quatre rubans adhésifs beaucoup trop mignons pour 11,50€ directement sur Amazon. Et si le style de Rosie Upright vous a plu, prenez quelques instants le temps de découvrir plus en profondeur son univers directement sur son portfolio.

Crédits : Rosie Upright

Crédits : Rosie Upright

Crédits : Rosie Upright

Crédits : Rosie Upright

Crédits : Rosie Upright

Imaginé par : Rosie Upright
Source : laughingsquid.com