Des graines pour faire pousser… vos saucisses végétales à la maison

Ces dernières années, de nombreuses marques ont fait le choix du végétal afin de s’adapter aux nouveaux modes de consommation et toucher plus de consommateurs. C’est dans cette optique que la marque de viande végétale Peas of Heaven a dévoilé des graines pour faire pousser ses propres saucisses à la maison. Enfin presque : on vous explique tout.

L’opération “Grow your own” menée en collaboration avec l’agence Forsman & Bodenfors s’articule autour d’un kit insolite de jardinage composé de graines de petits pois, d’un livret d’instructions et d’un sac dans lequel les jardiniers en herbe pourront ensuite renvoyer les petits pois récoltés. En échange, la société suédoise leur renverra des saucisses végétales fabriquées à partir de ces même petits pois. Une façon détournée de promouvoir un service du producteur au consommateur !

Il faudra toutefois s’armer de patience car les petits pois ne prennent vie qu’au bout de 50 jours environ. Et pour satisfaire tous les goûts, Peas of Heaven propose même plusieurs variétés de saucisses dont une au chorizo, une autre façon hot dog mais aussi des kabanos, une saucisse sèche de Pologne.

Le kit de graines est offert aux 100 premières commandes effectuées sur la boutique en ligne Peas of Heaven depuis le 4 juillet pour les acheteurs habitant en Suède ou au Danemark uniquement.

Et parmi les marques qui ont décidé d’œuvrer en faveur du végétal, souvenez-vous en fin d’année 2021, Burger King avait ouvert son premier restaurant 100% végétarien à Madrid. Enfin si le sujet vous intéresse, on vous partage cette campagne de la société française HappyVore, que nous avons partagée hier sur notre Twitter, qui pourrait bien vous faire sourire.

https://twitter.com/creapills/status/1544583091859197952

Le kit Grow Your Own

Crédits : Peas of Heaven
Crédits : Peas of Heaven
Crédits : Peas of Heaven
Crédits : Peas of Heaven
Crédits : Peas of Heaven

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
FFG
FFG
1 mois il y a

Mouais, donc d’abord il faut se faire envoyer les graines (ou aller les acheter), puis renvoyer les légumes, avant de se faire envoyer les saucisses. Joli bilan carbone pour un sachet de saucisses qui se voudrait à tendance “écolo”…