IKEA tourne ses pubs en dérision dans une campagne “brutalement” honnête

Ce n’est plus qu’une question de jours avant que les fêtes de Noël débutent. L’occasion ou jamais pour les marques de dévoiler leurs campagnes de fin d’année généralement placées sous le signe de la joie et de la tendresse. Contre toute attente, le géant du mobilier suédois IKEA ne l’a pas entendu de cette oreille et a livré une publicité drôle et surtout honnête.

En collaboration avec l’agence Try, IKEA Norvège a ainsi livré une nouvelle publicité pour sa campagne “La vie n’est pas un catalogue IKEA” lancée en cours d’année. En effet, cette compilation publicitaire dépeint l’univers léché d’IKEA tel que nous le percevons dans ses magazines ou ses rayons à quelques détails près… qui viennent briser cette fausse réalité.

Pour sa dernière opération, IKEA a donc mis l’esprit de Noël à l’honneur et surtout un père désemparé face aux caprices de ses enfants au cœur d’un magasin. Un film court et drôle qui met en lumière le quotidien tel qu’il est pour de vrai et qui invite les consommateurs à opter pour le service Click and collect de l’entreprise afin de leur éviter le stress des visites.

À travers cette campagne marketing, IKEA tient à briser les représentations léchées que peuvent proposer ses rayons en magasin pour dépeindre la vie du quotidien et ses tracas (mais toujours avec une décoration et des accessoires pensés aux petits oignons, évidemment).

Et pour continuer autour des opérations créatives d’IKEA, souvenez-vous elle a récemment lancé une campagne qui est un petit bijou d’émotion à destination des parents.

“Noël”

“Pipi”

“Virus”

“L’après”

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires