La dernière campagne d’IKEA est un petit bijou d’émotion à destination des parents

En tant que parents, nous souhaitons toujours ce qu’il y a de mieux pour nos bambins et cela débute alors même qu’ils sont encore des nourrissons. Mais ces derniers encore trop jeunes, ne s’en rendent pas toujours compte et décident parfois de n’en faire qu’à leur tête.

La dernière campagne d’IKEA s’inspire justement de ces situations cocasses du quotidien et les illustre avec justesse et ironie. Que ce soit pour dormir, manger ou se laver, le géant du mobilier propose des solutions pour chaque pièce de la maison et adaptées à tous ses membres.

Mais alors que les enfants ont une chaise haute ou un lit à barreaux, ils préfèrent évidemment être sur papa et maman. En bon joueur, IKEA a ainsi dévoilé une série de publicités touchantes et amusantes intitulée “Prouldy the second best” et acceptant volontiers sa place de second, sans pour autant oublier de mettre en valeur subtilement trois de ses meubles et accessoires les plus vendus.

“IKEA, fier d’être second”

Cette opération marketing réalisée avec l’agence DAVID Madrid est un choix audacieux de la part de l’entreprise suédoise qui accepte en quelque sorte de ne pas être sur le devant de la scène afin de prioriser les liens uniques entre parents et enfants. Une forme d’humilité qui est plutôt rare et qui démontre la force stratégique dont fait preuve IKEA.

Et parmi les dernières campagnes d’IKEA, nous vous proposons de (re)découvrir ses reconstitutions de “pièces invivables” dans ses magasins pour alerter sur la crise du logement au Royaume-Uni.

La tabouret

Crédits : IKEA

La chaise haute

Crédits : IKEA

Le lit pour bébé

Crédits : IKEA

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires