En plus de son sulfureux palmarès, le triple champion du monde de F1 Max Verstappen, n’est jamais en reste quand il s’agit de relever de nouveaux défis. Il l’a récemment prouvé en affrontant un adversaire des plus inattendus lors d’une course organisée par Red Bull Racing sur le circuit de Silverstone au Royaume-Uni.
Dans son tout dernier monoplace RB20, le pilote a affronté un drone spécialement conçu pour suivre le véhicule à la trace et dirigé par Ralph Hogenbirk de l’équipe Dutch Drone Gods. Une fois encore, le talentueux pilote a réalisé une première mondiale !
Grâce à son poids de moins d’un kilo, le drone est capable de passer de 100 à 300 km/h en deux secondes et d’atteindre même la vitesse maximale de 350 km/h. Après un an de développement, le drone fabriqué en 3D à l’aide de carbone, de fibre de verre et de polymère ne dispose cependant que de trois minutes d’autonomie notamment à cause de ses hautes performances.
À l’aide de sa caméra 4K, le drone a pu capturer cette course insolite et suivre le plus près possible le bolide roulant à plus de 300 km/h. Un nouveau défi relevé par Red Bull qui n’hésite pas à mettre la barre toujours plus haut et qui semble plaire à son public comme en témoignent les 2,5 millions de vues comptabilisées par la vidéo en seulement une journée.
Et pour continuer autour des initiatives décalées de Red Bull, la société de boissons énergisantes a créé un skatepark flottant suspendu dans le ciel à une montgolfière.