En 1993, Johan Huibers était en train de lire une histoire à ses enfants, avant de dormir. Le sujet ? L’arche de Noé. Et cela lui donna une idée des plus folles – construire sa propre réplique de l’Arche. Bien évidemment, sa femme lui rit au nez, en lui disant que s’il parvient à la finir, ils « peuvent tous partir en vacances sur la Lune ».
Mais Johan n’a pas abandonné, et parvint à finir sa première version du navire en 2006. Cependant, il n’en n’était pas encore vraiment satisfait ; car l’Arche n’était « que seulement la moitié de la taille de celle décrite dans la Bible ». Alors il fût davantage déterminé à aller plus loin.
Deux ans plus tard, Johan fut rejoint par des menuisiers amateurs, et ensemble, ils commencèrent à construire une réplique taille réelle de l’Arche de Noé. En 2012, elle était terminée et enfin ouverte au public. Le bateau biblique a coûté la modique somme de 1,6 million d’euros à bâtir. Johan a admit un peu plus tard : « Vous savez, nous ne sommes pas des professionnels. Beaucoup de choses ici sont un peu bancales et de travers. »
Il est difficile de ne pas être ébahi devant la taille gigantesque du bateau et de ses jolis petits détails. L’Arche est au complet avec des animaux en bois, de taille réelle, y compris des gorilles, des éléphants, et des rhinocéros – comme dans la Bible. Cette interprétation de l’Arche fut une attraction très populaire à Dordrecht, aux Pays-Bas, mais malheureusement, elle a été fermée aux visiteurs … tout ça, à cause des désagréments entre Johan et des membres du conseil municipal.
L’Arche fut construite en accord avec toutes les spécifications de la Bible Hébraïque. La réplique possédait une armature de plomb et était composée de cèdre américain et de bois de pin. Elle pesait près de 2 500 tonnes, et pouvait contenir plus de 5 000 personnes à la fois. Quant à sa hauteur, elle égalait un immeuble de 5 étages !
Au départ, Johan comptait la faire naviguer jusqu’au Brésil pour les Jeux Olympiques de Rio de 2016 mais, pour causes de sécurité, le plan tomba à l’eau et fût mis en pause. À présent, sa destination préférée pour l’Arche serait l’Israël. « C’est une réplique de l’Arche de Dieu. Il est donc logique de l’amener sur la terre de Dieu. » Johan a donc planifié d’y amener le bateau, une fois le conflit dans le pays résolu.
Crédits : Ark of NoahCrédits : Ark of NoahCrédits : Ark of NoahCrédits : Ark of NoahCrédits : Ark of NoahCrédits : Ark of NoahCrédits : Ark of NoahCrédits : Ark of Noah
Imaginé par : Ark of Noah
Source : boredpanda.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cela peut devenir un musée
Je le félicite !
Magnifique